:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-08-30, 22:19
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
rawai3 Rendez-vous manqu

Rendez-vous manqu: 1 re partie sur 4

Je vous dcris un jour que j'ai d passer Casablanca la rencontre d'une jeune fille avec qui j'avais fix rendez-vous .En ce temps l, j'avais peu prs 19 ans .Je venais juste d'avoir mon baccalaurat Rabat.
Au fait, c'tait mon premier rendez-vous srieux, si je puis m'exprimer ainsi.
Plus de 30 ans passes, j'ai le plaisir de vous faire revivre ce jour .Bien entendu , j'ai quelques notes dans mon cahier souvenirs qui datent de l'poque .Aussi, sans avoir besoin d'user de ma mmoire d'lphant, je vous crirai un texte digne du professeur Houmidi.

Le jour du(1).......n'est pas un vnement certes, mais que je ne peux oublier facilement.Pour moi , c'est un jour d'attente inutile , de dsespoir et de tant d'emmerdements.
Ce matin, je me suis lev de bonne heure, bien avant que le coq des voisins n'ait pu se racler la gorge. J'ai fait ma toilette quotidienne ; puis, me suis habill minutieusement .Aprs quoi, je suis sorti laissant derrire moi des ronflements insouciants du lever du jour .
Vers neuf heures, mes pieds avaient dj tt le sol de Casablanca. J'avais rendez-vous avec B(2).... entre dix heures, dix heures trente minutes .Aussi , en attendant, je me suis offert une promenade en passant par la place du 11 janvier et celle du Prince .
Arriv prs du thtre municipal , j'atterris(sans me faire mal) dans un caf nomm la Comdie .Je demandai un caf.On me le servit dans une tasse aussi grande qu'un bol de soupe.Mais comme je n'avais pas pris de petit djeuner chez moi, je l'acceptai cur joie; d'autant plus que j'ai d demander une grosse brioche au chocolat .Et tout en prenant mon petit djeuner, je bouquinai un roman que j'avais apport avec moi.

A dix heures pile, je quittai la Comdie et me dirigeai vers le thtre municipal(3= .La place grouillait comme une fourmilire Beaucoup de garons et de filles accompagns de leurs parents .Tout en jetant un coup d'il la grande affiche,je constatai aussitt que la marmaille avait rendez-vous avec l'oncle Driss(4). Les mmes , ils taient tous excits et ne cessaient de sauter de joie !
Tranquillement, je fis les cents pas tout en regardant ma montre .
10heures 15 minutes : les gosses se rurent vers l'entre du thtre.Aussitt, une cloche se fit entendre ...comme l'cole.Le spectacle avait dbut!
Le mien ne tarderait srement pas , me suis-je dit ,allons mon gars , il est 10 heurs 25 minutes !

A suivre dans deux jours

houmidi59

2010-09-03, 13:01   : ( 2 )

: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

: Rendez-vous manqu

J'ai vraiment aim ce dbut... trs soign et trs attachant .. la suite, qui se fait attendre, ne peut qu'assouvir notre curiosit ou l'attiser et nous tenir en haleine
Bravo cher Houmidi, c'est vraiment un plaisir de vous lire
mes alitis

Azzeddine.I

2010-09-03, 14:07   : ( 3 )

houmidi59

:
:
:
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

Azzeddine.I
J'ai vraiment aim ce dbut... trs soign et trs attachant .. la suite, qui se fait attendre, ne peut qu'assouvir notre curiosit ou l'attiser et nous tenir en haleine
Bravo cher Houmidi, c'est vraiment un plaisir de vous lire
mes amitis

Cher Azzeddine, ces derniers temps, je suis assez occup; comme tu dois le savoir beaucoup d'obligations s'imposent : il y a nos devoirs religieux d'un cot et d'un autre la rentre scolaire
Enfin, je peux profiter d'un peu de temps libre pour te rpondre , ajouter la seconde partie de la nouvelle et pourquoi pas faire des ajouts la plupart de mes sujets oublis ces derniers jours
Merci pour la visite et pour le commentaire encourageant

houmidi59

2010-09-03, 14:11   : ( 4 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

Rendez-vous manqu : 2 me partie

En regardant les passants, j'ai remarqu une petite fille l'ge de treize ans .Elle semblait dsespre. De temps autre, elle jetait des coup d'il furtifs la grande porte du thtre ; puis, elle se frappait les manettes avec colre .Je devinai vite que la fille attendait srement sa sur ou quelqu'un de sa famille pour lui offrir une entre.
J'avais devin juste.En questionnant la petite dsespre, elle me le dit sans ambages.Du coup, je courus vers le guichet pour lui payer son billet d'entre.
En le lui tendant , elle me regarda tonne ,tout comme une vieille femme qui on demandait de parcourir les 800 mtres obstacles.
Je lui souris pour la rassurer .Aprs quelques hsitations , elle y consentit .Aussitt, son visage s'claira comme une vitrine de ptisserie le jour du nouvel an.Elle voulait parler , mais c'tait plus fort qu'elle .Aussi, elle prit le parti de courir vers l'entre.
Enfin, seul !
10 heures et 30minutes tout juste. Je regardais dfiler une multitude de robes .Il y en avait les rouges, les vertes, les noires, les mauves, les multicolores; pourtant, pas de robe blanche l'horizon !
J'attendais une demie heure de plus. Enfin de compte, j'ai senti que mes pieds ne pouvaient plus me tenir .
Dans un jardin tout prs, je me suis dit que B.. tait srement occupe pour venir le matin.Puis, je me rappelai sa dernire lettre .Elle disait : "je t'attendrai vers 15 heures"
J'esprais qu'elle viendrait le matin; mais tous les espoirs n'taient pas encore perdus, comme disait l'un de mes amis qui jouait toujours la loterie et qui perdait naturellement .
Moi, j'en avais vraiment un ,alors: attendons-le !
Pourtant, o passer ces quatre heures ?
J'essayais de lire un roman que j'avais emport avec moi .Ce roman s'intitule: bravo docteur Bru .Il tait tellement rigolo que je me suis marr comme une dizaine de bossus.Les passants me regardaient me tordre de rire et se demandaient si je ne m'tais pas cass la tirelire. Bien entendu, je m'en moquais perdument de leurs remarques comme un chauve de son peigne!

A suivre

houmidi59

2010-09-05, 11:54   : ( 5 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

Rendez-vous manqu : partie III

Vers 13 heures, je me dirigeai vers le premier restaurant sur mon chemin .J'en dnichai un de"first quality" Aussitt, je dduisis que j'allais y laisser des plumes!
La serveuse me demanda ce que je dsirais.Je lui passai aussitt, les rclamations de mon estomac.Elle les trouva raisonnable.Alors, elle consentit me servir illico.
Tout prs de moi, un homme et une femme djeunaient en amoureux.Leur mariage ne datait pas de loin; car ,je les entendait se"roucouler" comme deux colombes sur une branche , un beau jour de printemps.
Pour ne pas gner le couple , je ligotais un journal
Une demie heures plus tard, j'tais dehors avec un ventre prt exploser.
Dans un jardin presque dsert , je regardais un couple de vieillards en somnolence.De l'autre ct, une fillette qui essayait d'attraper un moineau.Derrire moi, un chiot entrain d'arroser la pelouse .Pris par ces images de la vie, je sursautai tout d'un coup en m'apercevant qu'il tait 15 heures moins le quart!
Aussitt, je me prcipitai vers le lieu du rendez-vous..Malheureusement, la route tait obstrue.tout au long des deux cts du trottoir, il y avait
un attroupement de gens.Impossible de passer.Aussi, j'tais oblig de faire tout le contour de la grande poste.Prs du thtre, je finis par constater la cause de cet attroupement: une course de cyclisme.
15 heures venait de sonner .
Rien!
15 heures 30 minutes.
Re-rien !
"Qu'est-ce qui se passe?me suis-je dit, tout d'un coup
Est ce que la "petite" a oubli?
Lui est-il arriv un accident ?
Un empchement l'a retard ?
Mais, bon sang je n'y comprend rien!
Je regardais aux alentours: il y avait autant de traces de B.... que de boues dans les chaussures d'un ministre!

A suivre

houmidi59

:

11:21   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -