الموضوع: Rendez-vous manqué
عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-08-30, 22:19 رقم المشاركة : 1
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

rawai3 Rendez-vous manqué


Rendez-vous manqué: 1 ère partie sur 4







Je vous décris un jour que j'ai dû passer à Casablanca à la rencontre d'une jeune fille avec qui j'avais fixé rendez-vous .En ce temps là, j'avais à peu près 19 ans .Je venais juste d'avoir mon baccalauréat à Rabat.
Au fait, c'était mon premier rendez-vous sérieux, si je puis m'exprimer ainsi.
Plus de 30 ans passées, j'ai le plaisir de vous faire revivre ce jour .Bien entendu , j'ai quelques notes dans mon cahier souvenirs qui datent de l'époque .Aussi, sans avoir besoin d'user de ma mémoire d'éléphant, je vous écrirai un texte digne du professeur Houmidi.





Le jour du(1).......n'est pas un événement certes, mais que je ne peux oublier facilement.Pour moi , c'est un jour d'attente inutile , de désespoir et de tant d'emmerdements.
Ce matin, je me suis levé de bonne heure, bien avant que le coq des voisins n'ait pu se racler la gorge. J'ai fait ma toilette quotidienne ; puis, me suis habillé minutieusement .Après quoi, je suis sorti laissant derrière moi des ronflements insouciants du lever du jour .
Vers neuf heures, mes pieds avaient déjà tâté le sol de Casablanca. J'avais rendez-vous avec B(2).... entre dix heures, dix heures trente minutes .Aussi , en attendant, je me suis offert une promenade en passant par la place du 11 janvier et celle du Prince .
Arrivé près du théâtre municipal , j'atterris(sans me faire mal) dans un café nommé la Comédie .Je demandai un café.On me le servit dans une tasse aussi grande qu'un bol de soupe.Mais comme je n'avais pas pris de petit déjeuner chez moi, je l'acceptai à cœur joie; d'autant plus que j'ai dû demander une grosse brioche au chocolat .Et tout en prenant mon petit déjeuner, je bouquinai un roman que j'avais apporté avec moi.

A dix heures pile, je quittai la Comédie et me dirigeai vers le théâtre municipal(3= .La place grouillait comme une fourmilière Beaucoup de garçons et de filles accompagnés de leurs parents .Tout en jetant un coup d'œil à la grande affiche,je constatai aussitôt que la marmaille avait rendez-vous avec l'oncle Driss(4). Les mômes , ils étaient tous excités et ne cessaient de sauter de joie !
Tranquillement, je fis les cents pas tout en regardant ma montre .
10heures 15 minutes : les gosses se ruèrent vers l'entrée du théâtre.Aussitôt, une cloche se fit entendre ...comme à l'école.Le spectacle avait débuté!
Le mien ne tarderait sûrement pas , me suis-je dit ,allons mon gars , il est 10 heurs 25 minutes !



A suivre dans deux jours









التوقيع








    رد مع اقتباس