الموضوع: Rendez-vous manqué
عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-09-05, 11:54 رقم المشاركة : 5
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Rendez-vous manqué


Rendez-vous manqué : partie III

Vers 13 heures, je me dirigeai vers le premier restaurant sur mon chemin .J'en dénichai un de"first quality" Aussitôt, je déduisis que j'allais y laisser des plumes!
La serveuse me demanda ce que je désirais.Je lui passai aussitôt, les réclamations de mon estomac.Elle les trouva raisonnable.Alors, elle consentit à me servir illico.
Tout près de moi, un homme et une femme déjeunaient en amoureux.Leur mariage ne datait pas de loin; car ,je les entendait se"roucouler" comme deux colombes sur une branche , un beau jour de printemps.
Pour ne pas gêner le couple , je ligotais un journal
Une demie heures plus tard, j'étais dehors avec un ventre prêt à exploser.
Dans un jardin presque désert , je regardais un couple de vieillards en somnolence.De l'autre côté, une fillette qui essayait d'attraper un moineau.Derrière moi, un chiot entrain d'arroser la pelouse .Pris par ces images de la vie, je sursautai tout d'un coup en m'apercevant qu'il était 15 heures moins le quart!
Aussitôt, je me précipitai vers le lieu du rendez-vous..Malheureusement, la route était obstruée.tout au long des deux côtés du trottoir, il y avait
un attroupement de gens.Impossible de passer.Aussi, j'étais obligé de faire tout le contour de la grande poste.Près du théâtre, je finis par constater la cause de cet attroupement: une course de cyclisme.
15 heures venait de sonner .
Rien!
15 heures 30 minutes.
Re-rien !
"Qu'est-ce qui se passe?me suis-je dit, tout d'un coup
Est ce que la "petite" a oublié?
Lui est-il arrivé un accident ?
Un empêchement l'a retardé ?
Mais, bon sang je n'y comprend rien!
Je regardais aux alentours: il y avait autant de traces de B.... que de boues dans les chaussures d'un ministre!



A suivre






التوقيع








    رد مع اقتباس