:

: > > > divers

divers ides, dbats, citations,maximes, adages,...

: ( 1 )  
2010-05-27, 18:21

Azzeddine.I    
: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: ()
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light
b2 Repositionnement

Le temps nargue..sublimer ne saurait m'tre d'aucun secours. C'est l'amer qui l'emporte dans ce duel o je suis impliqu mon insu.. le pire qui puisse m'arriver, c'est d'tre impliqu dans une mascarade temporelle o le destin se dlecte de mes dbattements... C'est drle! drle et amre cette descente aux enfers!! Soit..j'y descends.. par fatalit, par volont..qu'importe..La trappe, je connais,je m'y prcipite..j'y arriverai avant moi.. c'est une question de temps? non pas du tout. C'est une affaire de l'tre qui conjure le non-tre.. la dimension de l'jection, quoi! du draillement dlibrment et systmatiquement redimensionne pour esquiver l'engrenage et bloquer le mcanisme broyeur.x

Azzeddine.I ; 2010-05-27 19:27
2010-05-28, 11:27   : ( 2 )

:
:
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

: Repositionnement

C'est fini les vieilles pulsions qu'on disait humaines, elles ont rompu leur frein et entam la descente.x
Mes yeux ne sont plus faits pour voir, alors je les ai referms sur moi comme le ver soie dans son cocon.. dsormais, c'est par ma foi et mon me que je vois.. les deux meules qui me broient! quoique j'aie cuirass mon cur pour faire face au Malin qui, avec une habilet consomme, mle la vrit aux mirages pour me confondre.. Ah, s'il pouvait me confondre!.. s'il pouvait m'empcher de foncer sur les dilemmes ternels..ces redoutables hrissons!!x
Je n'ai plus aucune confiance aux grandes ides qui tracassent les jeunes.. ce n'est qu'une ruption passagre, une incommodit pidermique qui, avec le temps, dgnre en une grossesse nerveuse!!x
Je sais marcher dans la nuit, moi!.. et parce que je marche dans la nuit , je sais des horreurs innommables dont personne n'ose parler, car la grande spcialit des gens de maintenant c'est la pusillanimit et l'obissance.x
Alors, j'attends.. non je n'attends pas.. je crve pour trouver mon chemin au sein de la nuit, avec plus d'impatience que l'insomniaque qui attend l'aube....x

Azzeddine.I ; 2010-05-28 11:35

2010-05-28, 19:03   : ( 3 )

:
:

Azzeddine.I

J'ai cess d'couter les serments.. je pourrais attraper une crise de foi! On y parle du Malin, cette immense gueule noire qui s'ouvre en nous... ridicule! le Malin est un concept, pas une ralit physique.. il n'est prsent que par l'absence que nous infligeons son corolaire positif, et c'est par cette grave erreur que nous faisons merger en nous un chagrin aux dimensions divines et nous prenons conscience de notre dsespoir.. le dsespoir des tres pris au pige de l'ternit en allant aux limites de la pense, dans un no mans land o rve et ralit, convictions et illusions se confondent.x

J'ai cess d'couter les serments.. je n'y ai pas trouv quoi sacrifier ma curiosit.. Ma curiosit! Elle est victime d'une emprise invisible dont j'ignore l'entit, mais je sais qu'elle est ou aveugle et insense ou, au contraire, consciente et machiavlique.. bref, l'essentiel est que, lorsque j'y pense, mon cerveau entre en bullition.. alors je claque les portes et je m'immerge dans l'absurde..le remde universel, quoi!! en loignant de moi ce surprenant souci du dtail qui se manifeste presque toujours lors des grandes catastrophes.x

2010-05-29, 11:19   : ( 4 )

:
:

Azzeddine.I

L'manation du jet sidral nous annonce la dchirure qui enfante une nouvelle journe, un nouveau plerinage dans l'autel de la douleur, d'o on sort encore plus vulnrable que la veille et plus tenace que le lendemain.. l, le temps n'y est pour rien!..a dsempare, a dsoriente mais a cicatrise pour prparer le terrain pour de nouvelles lacrations! le bout du tunnel, quoi!x
Et aprs tout cela on nous prche qu'il y a une mesure divine qui n'est pas faite pour les hommes... soit, et je remercie Dieu de la piti qu'il a pour moi lorsqu'il m'appelle chaque matin pour que je me rveille avant que je ne sois sur le pas de ses secrets, car la nuit me conduit justement l... l o les voix sont insondables.x
La journe opre, pour nous, la table rase et active le mnage des mninges, mais il reste quand mme quelque chose comme la bue de l'haleine sur une vitre glace.. a c'est le souvenir du mal, qui est pire que le mal, et qui pourrit jamais les curs car le contact est dsormais direct avec l'infini.x

L'lasticit de cet infini fait de nous des tres en perptuelle mtamorphose. A chaque jour sa forme,sa peine.. chaque heure aussi, chaque minute, chaque instant...
Entre la marre haute et la marre basse que n'enfantons-nous d'ides en phnix! On se carbonise et de ,nos cendres, on s'rige en dilemmes prts se dsintgrer en milliards de particules..de quoi engendrer des galaxies d'interrogations...x

2010-05-29, 11:32   : ( 5 )

: 5181
:
:
: PARIS
: 5,232 [+]
: 712
:   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold   is a splendid one to behold

.. le verbe me fascine.. l'ide aussi.. je reviens sans doute
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi

:

16:49   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -