:

: > > >

: ( 1 )  
2011-10-14, 19:27

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: ()
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute
c3 Le zbre et le tigre

Le zbre et le tigre

Le zbre et le tigre taient les meilleurs amis du monde. Ils passaient leur temps ensemble, inventer de nouveaux tours jouer leurs compagnons : Miak la girafe, Wamba le lion, Bouchi l'hippopotame. Toute la savane tait en fait victime de leurs nombreuses plaisanteries et dcida un jour de se venger.

Sans en avoir l'air, l'lphant Mambo vint les voir et leur raconta l'histoire suivante : Une lgende dit que prs du cimetire des lphants, sous un grand baobab, on trouve un singe sorcier capable de rendre invisible tous ceux qui le dsirent.
Vraiment s'crirent en mme temps le zbre et le tigre, et ils se murmurrent l'oreille Cela nous permettrait de faire des plaisanteries encore plus rigolotes. Ils se firent alors indiquer l'endroit exact du baobab et se mirent immdiatement en route.

Aprs avoir parcouru de nombreux kilomtres sous une chaleur intense, ils virent au loin un point noir qui, en grossissant au fur et mesure qu'ils avanaient, ressemblait de plus en plus un baobab.
Nous sommes arrivs dirent-ils en mme temps. Sous le baobab, se tenait, comme l'avait dit Mambo, un singe, trs grand et trs digne, la tte haute, les yeux mi-clos et les bras croiss. Il portait un trange turban sur la tte qui lui donnait un peu l'air d'un fakir. En fait, il s'agissait du singe Youki qui faisait lui aussi partie du complot.
Vous tes venus pour que je vous rende invisibles dit-il d'une voix trs grave. Le zbre et le tigre se regardrent interloqus.
C'est vraiment un grand magicien, il sait dj ce que nous voulons. Oui, oh grand sorcier, nous dsirons recevoir le don d'tre invisible quand nous le souhaitons. Ainsi nous pourrons faire des farces nos amis de la savane, ce qui les empche de s'ennuyer longueur de journe.
Etes-vous srs qu'ils aiment vraiment tre toujours taquins ? . En disant cela, Youki pensait toutes les plaisanteries qu'il avait d lui-mme subir cause des deux compres.

Bon, coutez-moi, voil ce que vous devez faire, mais attention, il faudra suivre trs attentivement mes indications sinon vous deviendrez invisibles mais vous ne pourrez plus jamais rapparatre. Tout d'abord, je vais vous bander les yeux : il ne faut pas que vous voyez les gestes magiques que je vais faire, cela reste mon secret. Je vais vous mettre ici. Bien sr, c'est en plein soleil, mais c'est indispensable pour que la magie fonctionne .
Mais qu'est-ce que vous faites ? s'cria le zbre en sentant une brosse sur son dos.
Je trace des lignes magiques avec l'huile sacre faite partir de feuilles de baobab, et je vais faire la mme chose avec ton compagnon. Voil, c'est fait, maintenant il faut vous coucher ici et attendre deux heures sans faire le moindre mouvement et surtout ne dites pas un seul mot.

Le tigre et le zbre suivirent attentivement ces consignes. Au bout d'une heure cependant, ils mouraient de chaud. Comme aucun bruit ne venait leurs oreilles, ils finirent par se demander si le grand sorcier tait toujours l. N'en pouvant plus, ils se risqurent jeter un coup d'il en soulevant lgrement le bandeau. Et ce qu'ils virent les firent se lever aussitt. Tout autour d'eux tait rassemble la troupe des compagnons : Miak, Wamba, Bouchi, Mambo sans oublier Youki, qui tenait son turban la main.

C'est ce moment l que le tigre et le zbre comprirent que, pour une fois, c'taient eux les victimes de la plaisanterie. Penauds, ils durent reconnatre que ce n'tait pas trs agrable d'tre tourn en ridicule et ils promirent de ne plus faire de mauvais tours, en tout cas d'en faire moins.
Satisfaits, tous promirent de les aider se dbarrasser de cette huile qui avait sch sur leur pelage en faisant de grandes rayures noires.
Mais aujourd'hui encore, ils n'ont toujours pas russi.
Ecoutez l'histoire
.http://www.4shared.com/audio/jHw1Qik-/le_zebre_et_le_tigre-biblidhis.html
.

"

2011-10-14, 19:27   : ( 2 )

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: ()
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: Le zbre et le tigre

"

:

06:51   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -