ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   ÃÏÈ ÇáØÝá (https://www.profvb.com/vb/f433.html)
-   -   Le zèbre et le tigre (https://www.profvb.com/vb/t81367.html)

ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ 2011-10-14 19:27

Le zèbre et le tigre
 
Le zèbre et le tigre




Le zèbre et le tigre étaient les meilleurs amis du monde. Ils passaient leur temps ensemble, à inventer de nouveaux tours à jouer à leurs compagnons : Miaké la girafe, Wamba le lion, Bouchi l'hippopotame. Toute la savane était en fait victime de leurs nombreuses plaisanteries et décida un jour de se venger.

Sans en avoir l'air, l'éléphant Mambo vint les voir et leur raconta l'histoire suivante : « Une légende dit que près du cimetière des éléphants, sous un grand baobab, on trouve un singe sorcier capable de rendre invisible tous ceux qui le désirent. »
« Vraiment » s'écrièrent en même temps le zèbre et le tigre, et ils se murmurèrent à l'oreille « Cela nous permettrait de faire des plaisanteries encore plus rigolotes.» Ils se firent alors indiquer l'endroit exact du baobab et se mirent immédiatement en route.

Après avoir parcouru de nombreux kilomètres sous une chaleur intense, ils virent au loin un point noir qui, en grossissant au fur et à mesure qu'ils avançaient, ressemblait de plus en plus à un baobab.
« Nous sommes arrivés » dirent-ils en même temps. Sous le baobab, se tenait, comme l'avait dit Mambo, un singe, très grand et très digne, la tête haute, les yeux mi-clos et les bras croisés. Il portait un étrange turban sur la tête qui lui donnait un peu l'air d'un fakir. En fait, il s'agissait du singe Youki qui faisait lui aussi partie du complot.
« Vous êtes venus pour que je vous rende invisibles » dit-il d'une voix très grave. Le zèbre et le tigre se regardèrent interloqués.
« C'est vraiment un grand magicien, il sait déjà ce que nous voulons. Oui, oh grand sorcier, nous désirons recevoir le don d'être invisible quand nous le souhaitons. Ainsi nous pourrons faire des farces à nos amis de la savane, ce qui les empêche de s'ennuyer à longueur de journée. »
« Etes-vous sûrs qu'ils aiment vraiment être toujours taquinés ? ». En disant cela, Youki pensait à toutes les plaisanteries qu'il avait dû lui-même subir à cause des deux compères.

« Bon, écoutez-moi, voilà ce que vous devez faire, mais attention, il faudra suivre très attentivement mes indications sinon vous deviendrez invisibles mais vous ne pourrez plus jamais réapparaître. » Tout d'abord, je vais vous bander les yeux : il ne faut pas que vous voyez les gestes magiques que je vais faire, cela reste mon secret. Je vais vous mettre ici. Bien sûr, c'est en plein soleil, mais c'est indispensable pour que la magie fonctionne ».
« Mais qu'est-ce que vous faites ? » s'écria le zèbre en sentant une brosse sur son dos.
« Je trace des lignes magiques avec l'huile sacrée faite à partir de feuilles de baobab, et je vais faire la même chose avec ton compagnon. Voilà, c'est fait, maintenant il faut vous coucher ici et attendre deux heures sans faire le moindre mouvement et surtout ne dites pas un seul mot. »

Le tigre et le zèbre suivirent attentivement ces consignes. Au bout d'une heure cependant, ils mouraient de chaud. Comme aucun bruit ne venait à leurs oreilles, ils finirent par se demander si le grand sorcier était toujours là. N'en pouvant plus, ils se risquèrent à jeter un coup d'œil en soulevant légèrement le bandeau. Et ce qu'ils virent les firent se lever aussitôt. Tout autour d'eux était rassemblée la troupe des compagnons : Miaké, Wamba, Bouchi, Mambo sans oublier Youki, qui tenait son turban à la main.

C'est à ce moment là que le tigre et le zèbre comprirent que, pour une fois, c'étaient eux les victimes de la plaisanterie. Penauds, ils durent reconnaître que ce n'était pas très agréable d'être tourné en ridicule et ils promirent de ne plus faire de mauvais tours, en tout cas d'en faire moins.
Satisfaits, tous promirent de les aider à se débarrasser de cette huile qui avait séché sur leur pelage en faisant de grandes rayures noires.
Mais aujourd'hui encore, ils n'ont toujours pas réussi.
Ecoutez l'histoire
.http://www.4shared.com/audio/jHw1Qik-/le_zebre_et_le_tigre-biblidhis.html
.


ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ 2011-10-14 19:27

ÑÏ: Le zèbre et le tigre
 


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 13:45

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd