:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2011-08-21, 20:17
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
new1 Chronique : le chien noir

Il y a une semaine, jarpentais comme chaque matin le chemin qui mne la mosque .Il tait environs Quatre heures moins le quart. Dailleurs, on entendait lappel de la prire. A une dizaine de pas, je remarquai un chien .On dirait quil me guettait .Ctait au fait un chien noir avec des yeux qui brillaient .Bien entendu, je pris toutes mes prcautions en passant ses cots .Pendant ce temps l, lanimal tait toujours immobile, mais il suivait mes pas comme si il les comptait. Aprs lavoir dpass dune vingtaine de mtres, mon cur reprit son battement normal et mon sang a vite repris sa circulation dans tout mon corps. Pour vous dire que javais une frousse bleue, mais pas la chair de poule !

Mais , ce qui arriva aprs , ntait pas du tout prvu .Soudain, je sentis une douleur dans mon mollet droit : le chien noir ma mordu .Sous le coup de la douleur , je lui donnai un monumental coup de pied ,au risque de faire valdinguer ma babouche gauche quelques mtres de moi. Aussitt, la bte se sauva .Je regardai autour de moi : il ny avait personne. Je jetai un coup dil vers ma jambe : Dieu soit lou la morsure ntait pas profonde mais mon pantalon et mon pyjama avaient subi de grandes consquences. Tout en boitant lgrement, je continuai quand mme mon chemin vers la mosque.0

Arriv la maison, je badigeonnai la partie blesse par un dsinfectant ; puis je me rendormis aussitt. Pas la peine de vous dire que durant les trois heures de sommeil, je nai cess de penser au cabot.

Il tait environ dix heures, quand je dcidai daller la pharmacie du coin. On me donna des mdicaments et on me conseilla de me faire injecter une piqre antirabique .

Donc, , je me dirigeai directement vers le service dhygine de la municipalit de la ville. L-bas, aprs une brve consultation, linfirmier me piqua deux reprises sur mes deux paules. On me dit de revenir une deuxime et une troisime fois pour la mme raison.

A prsent, pour aller la mosque, jai chang de chemin. Le chien noir est toujours dans son coin. On ma dit que je ntais pas sa seule victime : il a mordu un petit garon et un vieillard.0

Une ide a surgi un bon moment dans ma tte : prendre un gourdin et flanquer des coups ce sac puces jusqu mort sen suive. En faisant part de cela ma famille, ma fille ma dit : Mais, tu es fou papa ! Et sil te mord une seconde fois ? 0

Comme je ne suis pas tout fait ttu, je lui ai rpondu : tu as raison, ma chrie. Mais ce nest que partie remise. 0

Et dajouter : Je vais lui rgler son affaire ds que jaurai termin mes piqres. 0

Houmidi59 : samedi 20 Aout 2011

houmidi59

2011-08-21, 20:33   : ( 2 )

1952

: 18464
: Jun 2010
:
:  male
:
: 3,704 [+]
: 1117
:  1952 has much to be proud of  1952 has much to be proud of  1952 has much to be proud of  1952 has much to be proud of  1952 has much to be proud of  1952 has much to be proud of  1952 has much to be proud of  1952 has much to be proud of  1952 has much to be proud of

1952

: Chronique : le chien noir

Merci cher ami
1952

2011-08-21, 21:31   : ( 3 )

houmidi59

:
:
:
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

1952
Merci cher ami

De rien , mon cher
Votre visite cet espace qui manque malheureusement de visiteurs est un honneur pour vous
J'espre que vous viendrez souvent

houmidi59

2011-08-21, 23:48   : ( 4 )

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

Quelle joie de vous accueillir de nouveau dans ce coin tant marginalis!!!!!!
Cher houmidi
Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai aperu votre nom briller dans le forum franais......
J'ai ador votre rcit. J'ai aim le langage vivant et color et l'intrigue qui m'a tenu en
haleine du dbut jusqu' la fin. J'ai bien apprci votre manire de prsenter votre tat d'me travers les lignes...! Merci pour ce merveilleux moment d'vasion et de dtente, que j'ai dj vcues deux
reprises puisque je l'ai lu deux fois... Une premire, un peu en diagonale,
je l'avoue, impatiente que j'tais en permanence de dcouvrir la suite, et
une seconde, plus approfondie celle-l... Et je pense qu'il y en aura d'autres
.Un trs grand Salut et nhsitez pas
rcidiver
.....

"

2011-08-22, 14:42   : ( 5 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

Quelle joie de vous accueillir de nouveau dans ce coin tant marginalis!!!!!!
Cher houmidi
Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai aperu votre nom briller dans le forum franais......
J'ai ador votre rcit. J'ai aim le langage vivant et color et l'intrigue qui m'a tenu en
haleine du dbut jusqu' la fin. J'ai bien apprci votre manire de prsenter votre tat d'me travers les lignes...! Merci pour ce merveilleux moment d'vasion et de dtente, que j'ai dj vcues deux
reprises puisque je l'ai lu deux fois... Une premire, un peu en diagonale,
je l'avoue, impatiente que j'tais en permanence de dcouvrir la suite, et
une seconde, plus approfondie celle-l... Et je pense qu'il y en aura d'autres
.Un trs grand Salut et nhsitez pas
rcidiver
.....

Tout d'abord , bonsoir trs chre Fatima Zohra .J'espre que vous vous portez bien et que vous profitez pleinement de vos vacances d't et que vous menez bien vos journes ramadaniennes
De ma part , ce matin j'ai "fait" ma seconde piqre ..Aussitt , je me suis senti aussi moelleux que du chocolat sur un feu doux .Je n'ai eu qu'une seule envie : dormir.C'est ce que j'ai fait .Je viens juste de me rveiller
Bien entendu, votre commentaire , je l'ai lu tt ce matin , alors que je mapprtais aller la mosque
Comme toujours , vos commentaires sont remarquables.par leurs expressions et leurs sens.
Vous , vous ne manquez pas de bon sens et voil , je vais le dire : vous ferez une bonne animatrice la tl , la radio , l'cole ...enfin n'importe ou
Bon dbut d'aprs midi et plus

houmidi59

:

11:09   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -