:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2011-04-05, 18:06
  rougegorge

()

rougegorge    
: 14570
: Dec 2009
:
:  male
:
: 147 [+]
: ()
: 104
: rougegorge will become famous soon enough rougegorge will become famous soon enough
poeme Au cybercaf

J'ai ignor la raison pour laquelle je suis entr, pour la premire fois, cette norme salle. Elle tait quipe de plusieurs machines d'une rcente technologie. Cte cte, elles taient relies par des fils mtalliques entre elles et aussi d'autres accessoires trs utiles pour certains visiteurs, voir mme indispensables.
Par la suite je ne sais pas ce qui m'est arriv, ni quelle force m'a pouss pour retourner ce lieu o je passais souvent toute la matine et parfois aussi la moiti de la soire. je me laissais facilement guider par cette trange sensation qui m'a envahit depuis pas mal de temps.
Est ce par manque doccupation? Est ce par curiosit? Est ce par ncessit? Est ce pour satisfaire en moi un plaisir irrsistible? Je me demandais chaque fois ces questions avant de franchir le seuil de l'entre.
A un moment donn, j'ai cru que moi seul qui tais un visiteur fidle ce caf. Mais a peine j'ai pris ma place devant un cran, posant ma main droite sur la souris pour naviguer, que la grande salle commenait recevoir du monde de tout age, des deux sexe et des diverses nationalits. Ainsi j'ai vu des personnes que j'ai connues dj et j'ai entendu mes cts des voix qui m'taient habitues.
Absorbs par des conversations vocales en traduisant, par des simples presses sur les touches des claviers, leurs ides, tous les motions se mlangeaient sur leurs visages et on voyait par consquent apparatre un peu de tout: espoir, inquitude, amour, jalousie, haine, puisement, tristesse, .etc.
Des sourires se traaient sur les lvres rougetre, des larmes coulaient des yeux, presque secs, sur des joues rostres, des interrogations se dessinaient nettement sur les fronts remplis par certaines plies, des nervements se manifestaient de temps en temps pour se convertir des hurlements ou mme des insultesAdresses qui? A une machine idiote et infatigable qui rptait sans cesse des messages chinois, ou qui se bloquait sans un pravis pour se redmarrer automatiquement.
Soudain tous les internautes me font sursauter en lanant d'une seule voix:" oh non, ce nest pas juste!!".. Une coupure d'lectricit venait interrompre leurs conversations virtuelles et la mienne aussi. D'ailleurs, j'ai t occup par un dialogue avec une personne trs sympathique. J'ai quitt ma place vers la direction du caissier pour lui prsenter ma carte d'abonnement. Puis je me suis loign prcipitamment de la salle et au fond de moi s'enflammait le feu d'une colre contrle parce que je n'arrivais pas noter ladresse lectronique de cette personne pour un prochain contact.

12/03/2006

2012-02-14, 22:16   : ( 2 )

: 18006
: May 2010
:
:  female
: Agadir
: 24,580 [+]
: 10986
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: Au cybercaf

Jai bien aim votre rcit. Lintrigue ma accroche, je nai jamais eu envie de laisser tomber, , cest bien crit et je suis all au bout sans difficults..
Tous mes compliments cher collgue.
"

2012-02-15, 15:09   : ( 3 )
()

rougegorge

: 14570
: Dec 2009
:
:  male
:
: 147 [+]
: 104
: rougegorge will become famous soon enough rougegorge will become famous soon enough

rougegorge

: Au cybercaf

Jai bien aim votre rcit. Lintrigue ma accroche, je nai jamais eu envie de laisser tomber, , cest bien crit et je suis all au bout sans difficults..
Tous mes compliments cher collgue.

merci toi chre sur de laisser ces lignes qui m' ont surement rafraichi le cur. je te souhaite une agrable journe. amicalement

:

04:20   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -