:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2011-03-20, 21:49
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
c4 science fiction : voyage vers la seconde terre

La navette spatiale allait atterrir sur le sol de la lune. Aussitt, trois cosmonautes jaillirent de l'engin .A un moment, ils carquillrent leurs yeux de surprise .L'un d'eux interpela les autres : les amis, sommes nous gours de route ?
Le second fit la moue, tandis que le troisime secoua sa tte comme s'il n'en croyait pas ce qu'il voyait devant lui.
Bientt, ils furent entours par une grande foule de gens .Ce qui tait vraiment trange : ils ressemblaient comme deux gouttes d'eau des tres humains ! Pourtant , la lune a t depuis toujours un astre inhabit .La raison est bien simple : il n'y a ni oxygne ni eau , les deux seuls lments pour la survie de toutes les cratures: hommes, animaux et plantes.
Un homme bien vtu s'avana vers les trois explorateurs .Tout en souriant, il leur fit signe de se dbarrasser de leur accoutrement spatial .Aprs quelques hsitations, ils obtemprent:
_"a alors, s'crirent-ils en chur, on dirait notre terre
Puis leur interlocuteur :
_ Est-ce que vous parlez Franais?
_ Bien sr, rpondit-il .Nous parlons aussi lArabe, lAllemand, l'Anglais et presque toutes les langues de la terre
Cette fois, les trois cosmonautes semblaient de plus en plus dsorients.
_ Mais, o sommes-nous, apostropha l'un d'eux
_ Mais vous tes sur la terre
_ Hein !
_ Qu'est-ce qu'il y a, On dirait que vous tes dus
_ Non pas exactement, mais.....
Les trois amis ne savaient que dire
En effet, c'tait quelque chose d'trange et d'inattendu.
Il y avait de cela un an quand il avait dcid de partir en exploration vers l'espace infini .Leur objectif tait d'atteindre la lune .Aprs onze mois de voyage durant lesquels, ils n'avaient vu que du vide, sinon quelques comtes qui filaient toute vitesse, l'un d'eux repra cet astre qui brillait de lueur. Tous les trois croyaient que ctait la lune .Alors, ils s'taient hts d'atterrir ; d'ailleurs, ils n'avait plus rien manger et boire. Peut-tre bien, en explorant la nouvelle terre , ils trouveraient bien quelques choses pour leur survie.
Mais, prsent, les voil toujours dans la terre .Comme s'il ne l'avait jamais quitte.
Aussitt, la foule se dispersa et chacun vaqua proccupations quotidiennes.
Nos trois amis contemplaient l'entourage : ils taient bel et bien dans une ville de la terre .En lisant quelques pancartes, ils ralisrent que cela ressemblait au monde d'o ils venaient.
L'homme qui les avait accueillis tait parti lui aussi. Finalement, comme tous les autres, il croyait avoir affaires des cingls.
Les trois explorateurs, entrrent dans un restaurant trs bruyant.Ctait lheure du djeuner .Aussi, beaucoup de fonctionnaires, douvriers et mme quelques voyageurs mangeaient la hte un casse-croute .Nos trois amis en firent autant. Bientt, ils sassirent dans un coin pour contempler les gens leur aise.
Au dbut, ils ne virent rien dtrange .Tout tait normal. Les trois explorateurs nen revenaient pas .Aprs un bref silence, lun deux interpela les autres :
_ Mes amis, je sens quil se passe quelque chose dtrange
_ Comment cela, sursauta lun des deux
Le premier reprit :
_ Vous devez bien en convenir que nous avons bien quitt la terre
Ses interlocuteurs acquiescrent :
_ Donc, reprit-il, nous ne sommes pas dans la terre .Cest srement une plante identique la ntre.
_ Mais, lcha le plus g, cela ressemble notre terre .Regardez les gens , les habitations , les voitures ..tout est l
_ Cest devenir fou, conclut le plus jeune
Les trois amis firent signe au garon pour demander laddition. Quelle fut leur surprise quand il leur dit :
_ Cest gratuit durant toute la journe. Si vous revenez aprs le coucher du soleil, vous devez payer et cest vraiment trs cher
_ Ah, bon ironisa celui qui croyait lexistence dune nouvelle terre
Et dajouter :
_ Cest certain le diner doit tre plus vari et plus copieux que ces minuscules sandwichs que nous venons de dvorer
Le serveur sourit :
_ Vous, vous ntes pas du coin
_ En effet, nous venons de trs loin
_ Et bien, je vous souhaite la bienvenue dans notre ville. Comme vous tes des trangers, je vous conseille de revenir le soir .Vous ne le regretterez pas

A suivre dans trois jours

houmidi59

2011-03-22, 22:29   : ( 2 )

houmidi59

:
:
:
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

: science fiction : voyage vers la seconde terre

Les amis sortirent du restaurant de plus en plus surpris .Soudain, ils se rappelrent quils avaient laiss leur engin spatiale et quil fallait le rcuprer tout prix .Aussi, ils revinrent sur leurs pas.
Il ny avait plus de navette spatiale .Par contre, ils aperurent un policier qui rglait la circulation
_"Vous voyez cet agent, il ressemble comme deux gouttes deau notre ami Hoummad le policier
_ Tu as raison, Hassan, scria son ami
Puis son autre ami :
_ Alors Nabil, Est-ce que daprs toi cest une plante qui ressemble notre terre ?
Ce dernier balaya les paroles de son interlocuteur par un geste ; puis, il sapprocha du policier :
_Sil vous plait monsieur lagent , navez-vous pas vu notre navette spatiale. Elle tait l, il y a peine deux bonnes heures
Puis, il se mit la dcrire.
Le policier, tout en surveillant la rotation des automobiles, dit :
_ Je suis l depuis ce matin ; je nai vu aucun engin qui rpond la description que vous venez de faire
Nabil sembla hbt .Pourtant, il articula :
_ Excusez-moi encore monsieur lagent .Pourriez-vous nous indiquer lendroit pour faire une dclaration de perte ou si vous prfrez de vol
Ctait au tour du policier de stonner :
_Mais a nexiste pas ces choses l
Puis :
_ Si vraiment vous avez perdu quelque chose , revenez aprs la tombe de la nuit , vous le trouverez forcment
Allez vous en! vous me drangez dans mon travail
Les trois cosmonautes sloignrent dune centaine de pas du policier. Aussitt, ils optrent pour trouver un htel o passer la nuit. Ils ne tardrent pas en trouver un. Ctait un grand btiment dune vingtaine dtages. En y entrant, ils constatrent quil semblait dsert. Hassan fit tinter une clochette .Aussitt, un homme trapu sapprocha deux en souriant :
_ Que puis-je faire pour vous messieurs ?
_ Nous voudrions trois chambres
_ Cest pour passer la nuit,
_ Ben, oui !
Dsol, mais cest complet
Les trois amis nen croyaient pas ce quils venaient dentendre :
_ Mais, reprit Omar, cet htel semble aussi dsert quun Sahara
_ Un Sahara, rpta le groom
_ Enfin une faon de parler. Je voulais dire quil ny a personne
_ Dtrompez-vous, quand la nuit tombera cet htel sera plus bruyant quune grande ville
_ Daccord, sexcusa Hassan, vous pourrez bien sr nous hberger pour cette nuit . Nous sommes des trangers et nous savons plus o aller
Aprs une brve hsitation, le trapu leur fit savoir quil avait une petite chambre au dernier tage.
_ Elle na pas t nettoye il y a plusieurs jours .Vous pouvez toujours faire un peu de mnage et vous aurez une chambre presque identique celles-ci
Et dajouter :
_ Je vais vous apporter quelques couvertures et de quoi manger et boire
_ Non, merci on na pas vraiment faim ; on est juste fatigu
_ Tenez, prenez cette cl .Cest facile trouver : elle a une porte en bois
Les trois amis sapprtrent prendre lascenseur quand la voix du rcepteur de lhtel leur parvint :
_ Surtout noubliez pas de faire un tour en ville vers minuit .Il y aura un grand vnement .Comme vous tes des trangers, ce sera dommage si vous le ratiez

A suivre
houmidi59

2011-06-02, 22:06   : ( 3 )
()

: 21048
:
:
: terre de la paix
: 57 [+]
: 10
: hikma2009

hikma2009

salut cher ami Houmidi
brillant comme d'habitude, j'ai beaucoup aim votre histoire,tout le monde conseille nos trangers d'attendre la nuit, il y aura srement qq mystres agrables partager
merci, je suis rgale
ton amie hikma

2011-06-10, 15:08   : ( 4 )
()

rougegorge

: 14570
: Dec 2009
:
:  male
:
: 147 [+]
: 104
: rougegorge will become famous soon enough rougegorge will become famous soon enough

rougegorge

tout d'abord un salut chaleureux de ma part toi si_abdelhamid.ensuite,
si la clbre histoire "harry poter"a eu un succs au tel point qu'on la film et si ca reflte la richesse d imagination de son crivain alors qui a dit que nos crivains marocains sont pas des vrai concurrents des auteurs amricains ou occidentaux :la preuve c 'est la seconde fois que je te lis un texte de ce genre ,cher houmidi, et je reste mu et fascin par ton style et ta faon d'attirer les lecteurs..j'espre que tu te portes bien et que dieu te garde..
je profite de l'occasion pour passer mes salutations notre chre Hikma.amicalement

rougegorge ; 2011-06-10 15:10

2011-08-22, 14:50   : ( 5 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

Des circonstances bien au-dessus de ma volont m'ont empch de terminer cette histoire.Mais ce n'est que partie remise .Ds la rentre scolaire, je vais m'en occuper
Pour votre information , j'avais crit presque une grande partie (les trois quart de la nouvelle) .Malheureusement, suite une fcheuse rupture d'lectricit tout mon travail s'est volatilis dans la sombre noirceur de ma chambre

Je compte sur votre indulgence
.
houmidi59

:

11:02   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -