ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2011-03-22, 22:29 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 2
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: science fiction : voyage vers la seconde terre


Les amis sortirent du restaurant de plus en plus surpris .Soudain, ils se rappelèrent qu’ils avaient laissé leur engin spatiale et qu’il fallait le récupérer à tout prix .Aussi, ils revinrent sur leurs pas.
Il n’y avait plus de navette spatiale .Par contre, ils aperçurent un policier qui réglait la circulation
_"Vous voyez cet agent, il ressemble comme deux gouttes d’eau à notre ami Hoummad le policier
_ Tu as raison, Hassan, s’écria son ami
Puis à son autre ami :
_ Alors Nabil, Est-ce que d’après toi c’est une planète qui ressemble à notre terre ?
Ce dernier balaya les paroles de son interlocuteur par un geste ; puis, il s’approcha du policier :
_S’il vous plait monsieur l’agent , n’avez-vous pas vu notre navette spatiale. Elle était là, il y a à peine deux bonnes heures
Puis, il se mit à la décrire.
Le policier, tout en surveillant la rotation des automobiles, dit :
_ Je suis là depuis ce matin ; je n’ai vu aucun engin qui répond à la description que vous venez de faire
Nabil sembla hébété .Pourtant, il articula :
_ Excusez-moi encore monsieur l’agent .Pourriez-vous nous indiquer l’endroit pour faire une déclaration de perte ou si vous préférez de vol
C’était au tour du policier de s’étonner :
_Mais ça n’existe pas ces choses là
Puis :
_ Si vraiment vous avez perdu quelque chose , revenez après la tombée de la nuit , vous le trouverez forcément
Allez vous –en! vous me dérangez dans mon travail
Les trois cosmonautes s’éloignèrent d’une centaine de pas du policier. Aussitôt, ils optèrent pour trouver un hôtel où passer la nuit. Ils ne tardèrent pas à en trouver un. C’était un grand bâtiment d’une vingtaine d’étages. En y entrant, ils constatèrent qu’il semblait désert. Hassan fit tinter une clochette .Aussitôt, un homme trapu s’approcha d’eux en souriant :
_ Que puis-je faire pour vous messieurs ?
_ Nous voudrions trois chambres
_ C’est pour passer la nuit,
_ Ben, oui !
Désolé, mais c’est complet
Les trois amis n’en croyaient pas ce qu’ils venaient d’entendre :
_ Mais, reprit Omar, cet hôtel semble aussi désert qu’un Sahara
_ Un Sahara, répéta le groom
_ Enfin une façon de parler. Je voulais dire qu’il n’y a personne
_ Détrompez-vous, quand la nuit tombera cet hôtel sera plus bruyant qu’une grande ville
_ D’accord, s’excusa Hassan, vous pourrez bien sûr nous héberger pour cette nuit . Nous sommes des étrangers et nous savons plus où aller
Après une brève hésitation, le trapu leur fit savoir qu’il avait une petite chambre au dernier étage.
_ Elle n’a pas été nettoyée il y a plusieurs jours .Vous pouvez toujours faire un peu de ménage et vous aurez une chambre presque identique à celles-ci
Et d’ajouter :
_ Je vais vous apporter quelques couvertures et de quoi manger et boire
_ Non, merci on n’a pas vraiment faim ; on est juste fatigué
_ Tenez, prenez cette clé .C’est facile à trouver : elle a une porte en bois
Les trois amis s’apprêtèrent à prendre l’ascenseur quand la voix du récepteur de l’hôtel leur parvint :
_ Surtout n’oubliez pas de faire un tour en ville vers minuit .Il y aura un grand événement .Comme vous êtes des étrangers, ce sera dommage si vous le ratiez

A suivre





ÇáÊæÞíÚ








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ