:

: > > > > Linguistique

Linguistique

: ( 1 )  
2010-11-25, 22:44
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
b5 Trouvez les fautes d'orthographe

J'ai un jeu vous proposer; ducatif et instructif , bien sr.La preuve!
Ce que vous devez faire:
1) Lire l'histoire
2) Essayer de trouver dix fautes d'orthographe que j'ai commises en postant ce sujet.
Vous voyez :rien de plus simple; seulement condition que vous vous dbrouillez bien en franais sinon, vous allez srement en ajouter; alors l les amis : prire de s'abstenir!
Bien sr que je plaisante ,allez-y et faites moi voir ce que vous savez faire !

Deux serpents ce faisaient la guerre .L'un courrait aprs l'autre.Le serpent poursuivi rencontre un homme qui fait la sieste au soleil.
_" O! homme!cache-moi s'il te plat, un serpent me court aprs et veut me tuer .
Sauves-moi, je t'en supplie!
L'homme a piti de lui et le cache sous sa jellaba.
Le deuxime serpent arrive prs de l'homme.Il lui demande :
_" Tu n'as pas vu pass un serpent ?
L'homme lui rpond:
_ Non, je n'ai rien vu passer.
Alors le serpent retourne d'o il est venu et abondonne la trace de son ennemi.
Quand il est parti le serpent cach sous la jellaba de l'homme s'enroule autour du coup de celui-ci et lui dit :
_" Je vais te tuer!
_ Mais pourquoi ? Demande l'homme efray .
Tu m'as demand de te cacher et je t'ai cach.Maintenant , tu veux me tuer pour me remercier ?
_ C'est pour t'apprendre a ne pas faire de bien ceux qui ne le mrite pas ", rpond le serpent.

Dernier dlai : lundi 29 novembre 22 heures

houmidi59

2010-11-25, 23:06   : ( 2 )

: 13983
: Nov 2009
:
:
:
: 8,074 [+]
: 5572
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: Trouvez les fautes d'orthographe

houmidi59
Deux serpents se faisaient la guerre .L'un courait aprs l'autre.Le serpent poursuivi rencontre un homme qui fait la sieste au soleil.
Sauve-moi, je t'en supplie!
_" Tu n'as pas vu passer un serpent ?
L'homme lui rpond:
Alors le serpent retourne d'o il est venu et abondonne la trace de son ennemi.
Quand il est parti le serpent cach sous la jellaba de l'homme s'enroule autour du cou de celui-ci et lui dit :
_" Je vais te tuer!
_ Mais pourquoi ? Demande l'homme effray .
Tu m'as demand de te cacher et je t'ai cach.Maintenant , tu veux me tuer pour me remercier ?
_ C'est pour t'apprendre ne pas faire de bien ceux qui ne le mritent pas ", rpond le serpent.

voici les fautes que j' ai pu reprer
jeu amusant et ducatif
merci mr houmidi 59

; 2010-11-25 23:31

2010-11-25, 23:41   : ( 3 )

express-1

: 10905
: Oct 2009
:
:
: AGADIR
: 7,693 [+]
: 6417
: express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute express-1 has a reputation beyond repute

express-1

j'ajoute le O! qui devrait avoir un accent circonflexe
et aussi on crit djellaba avec d.il y a galement abandonne

express-1 ; 2010-11-25 23:55

2010-12-03, 16:35   : ( 4 )

houmidi59

:
:
:
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

Bravo Sada : belle prestation
Merci ami Express pour l'aide puisque tu as trouv la dernire faute
A prsent : le texte corrig
la correction en vert

Deux serpents se faisaient la guerre .L'un courait aprs l'autre.Le serpent poursuivi rencontre un homme qui fait la sieste au soleil.
Sauve-moi, je t'en supplie!
_" Tu n'as pas vu passer un serpent ?
L'homme lui rpond:
Alors le serpent retourne d'o il est venu et abandonne la trace de son ennemi.
Quand il est parti le serpent cach sous la jellaba de l'homme s'enroule autour du cou de celui-ci et lui dit :
_" Je vais te tuer!
_ Mais pourquoi ? Demande l'homme effray .
_ C'est pour t'apprendre ne pas faire de bien ceux qui ne le mritent pas ", rpond le serpent.
houmidi59

2010-12-03, 20:41   : ( 5 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

Un autre texte qui contient 10 fautes d'orthographe , vous de les dcouvrir

Chez le coifeur,un homme se fait coup les cheveux puis , le coiffeur

ayant termin, il dsigne du doigt un enfant et dit: vous coupez

les cheveux du gamin; je fais quelques courses est je reviens.

Le coiffeur coupe les cheveux de l'enfant qui, une fois la coupe trmine ,

s'assied et lit une bande dessine.

Au bout d'une heure , l'enfant tant toujours assis atendre ,le coiffeur lui

demande:"H bien , mon petit quand est-ce que ton pre vient te

chercher?

L'enfant rpont alors :ce n'est pas mon pre ; c'est un monsieur qui s'est

adress a moi dans la rue et m'a dit :viens avec moi , on va ce faire

couper les cheveux l'oeil "
houmidi59

:

15:31   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -