الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > المنتديات العامة والشاملة > منتدى اللغات الحية > اللعة الفرنسية > Linguistique


Linguistique قواعد اللغة الفرنسية و أبجدياتها

إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2010-12-15, 20:56 رقم المشاركة : 11
أم طه
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية أم طه

 

إحصائية العضو







أم طه غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في مسابقة القران الكريم

وسام المنظم مسابقة صور وألغاز

وسام المشاركةفي المسابقة الرمضانية الكبرى 2015

مسابقة المبشرون بالجنة

الشخصية المتميزة رمضان 2014

وسام المنظم

وسام المنظم

وسام تحدي الصور2

وسام المركز الثالث مسابقات أم علاء

وسام المرتبة الرابعة في المسابقة الرمضانية الكبرى

افتراضي رد: Trouvez les fautes d'orthographe


On s'apprétait (s'apprêtait) à dîner. Mamie avait dit qu'elle voulait tout le monde à table les mains lavés (lavées), à vingt heures sonnantes .A l'heure dite, tous étaient là , grand-parents (grands-parents), oncles, tantes, parents et enfants , y compris les tout-petits (tous petits).

Quelle belle surprise!Mamie avait mise (mis) en scène un véritable festin de fruits de mer. Il y avait toutes sortes de krabes (crabes), et des crevettes rauses (roses) et grises, entourés d'une guirlande de bernard-l'ermite.

Elle avait pensé à tous (tout). Il y avait même des rinces-doigts (rince-doigts) sur la table..






التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2010-12-20, 19:15 رقم المشاركة : 12
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Trouvez les fautes d'orthographe


Bravo Oum Taha: vous avez trouvé les neuf fautes du texte

On (s'apprêtait) à dîner. Mamie avait dit qu'elle voulait tout le monde à table les mains(lavées), à vingt heures sonnantes .A l'heure dite, tous étaient là , (grands-parents), oncles, tantes, parents et enfants , y compris les (tous petits).

Quelle belle surprise!Mamie avait (mis) en scène un véritable festin de fruits de mer. Il y avait toutes sortes de (crabes), et des crevettes (roses) et grises, entourés d'une guirlande de bernard-l'ermite.

Elle avait pensé à (tout). Il y avait même des (rince-doigts) sur la table..







التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2010-12-20, 19:18 رقم المشاركة : 13
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Trouvez les fautes d'orthographe


Dans ce texte, il y a 12 fautes à trouver



J'avais contracté dans mes conversations avec la femme qui la première avait dévelopé mes idées une insurmontable avertion pour toutes les maximes communes et pour toutes les formules dogmatiques.Lors donc que j'entendais la médiocrité disserter avec complaisance sur des principes biens établis , bien incontestables en fait de moral de convenance ou de religion , choses qu'elle met assez volontier sur la même ligne , je me sentais poussé à la contredire , non que j'eusse adopté des opinions opposées , mais parce que j'étais impatienté d'une conviction si ferme et si lourde .Je ne sais quel instinct m'avertissait , d'ailleurs, de me défiler de ces axiomes généraux si exempt de toute restriction , si purs de toute nuance .Les sauts font de leur morale une masse compacte et indivisible , pour qu'elle se mêle le moins possible avec leurs actions et les laisse libres dans tous les détails .Je me donnai bientôt , par cette conduite, une grande réputation de légèreté , de persiflage , de méchanceté.Mes paroles amères furent considérés comme des preuves d'une âme haineuse , mes plaisanteries comme des attentats contre tout ce qu'il y avait de plus respectable Ceux dont j'avais eu le tort de me moquer trouvaient comode de faire cause commune avec les principes qu'ils m'accusaient de révoquer en doute arce que sans le vouloir je les avais faits rire aux dépens les uns des autres , tous se réunirent contre moi .On eût dit qu'en faisant remarquer leurs ridicules , je trahissais une confidence qu'ils m'avaient fait.

*Dernier délai des réponses le : samedi à 20h





التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2010-12-20, 19:49 رقم المشاركة : 14
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: Trouvez les fautes d'orthographe


[QUOTE=houmidi59;310549]

Dans ce texte, il y a 12 fautes à trouver



J'avais contracté dans mes conversations avec la femme qui la première avait développé mes idées une insurmontable avertion pour toutes les maximes communes et pour toutes les formules dogmatiques.Lors donc que j'entendais la médiocrité disserter avec complaisance sur des principes biens établis , bien incontestables en fait de morale de convenances ou de religion , choses qu'elle met assez volontiers sur la même ligne , je me sentais poussé à la contredire , non que j'eusse adopté des opinions opposées , mais parce que j'étais impatienté d'une conviction si ferme et si lourde .Je ne sais quel instinct m'avertissait , d'ailleurs, de me défiler de ces axiomes généraux si exempt de toute restriction , si purs de toute nuance .Les sauts font de leur morale une masse compacte et indivisible , pour qu'elle se mêle le moins possible avec leurs actions et les laisse libres dans tous les détails .Je me donnai bientôt , par cette conduite, une grande réputation de légèreté , de persiflage , de méchanceté.Mes paroles amères furent considérées comme des preuves d'une âme haineuse , mes plaisanteries comme des attentats contre tout ce qu'il y avait de plus respectable Ceux dont j'avais eu le tort de me moquer trouvaient commode de faire cause commune avec les principes qu'ils m'accusaient de révoquer en doute parce que sans le vouloir je les avais faits rire aux dépens les uns des autres , tous se réunirent contre moi .On eût dit qu'en faisant remarquer leurs ridicules , je trahissais une confidence qu'ils m'avaient faite.

Merci,cher Houmidi





التوقيع


آخر تعديل Azzeddine.I يوم 2010-12-21 في 12:24.
    رد مع اقتباس
قديم 2010-12-20, 21:47 رقم المشاركة : 15
أم طه
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية أم طه

 

إحصائية العضو







أم طه غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في مسابقة القران الكريم

وسام المنظم مسابقة صور وألغاز

وسام المشاركةفي المسابقة الرمضانية الكبرى 2015

مسابقة المبشرون بالجنة

الشخصية المتميزة رمضان 2014

وسام المنظم

وسام المنظم

وسام تحدي الصور2

وسام المركز الثالث مسابقات أم علاء

وسام المرتبة الرابعة في المسابقة الرمضانية الكبرى

افتراضي رد: Trouvez les fautes d'orthographe



J'avais contracté dans mes conversations avec la femme qui la première avait dévelopé développé mes idées une insurmontable avertion aversion pour toutes les maximes communes et pour toutes les formules dogmatiques. Lors donc que j'entendais la médiocrité disserter avec complaisance sur des principes biens bien établis , bien incontestables en fait de moral morale de convenance convenances ou de religion , choses qu'elle met assez volontier volontiers sur la même ligne , je me sentais poussé à la contredire , non que j'eusse adopté des opinions opposées , mais parce que j'étais impatienté d'une conviction si ferme et si lourde .Je ne sais quel instinct m'avertissait , d'ailleurs, de me défiler de ces axiomes généraux si exempt exempts de toute restriction , si purs de toute nuance .Les sauts sots font de leur morale une masse compacte et indivisible , pour qu'elle se mêle le moins possible avec leurs actions et les laisse libres dans tous les détails .Je me donnai bientôt , par cette conduite, une grande réputation de légèreté , de persiflage , de méchanceté. Mes paroles amères furent considérés considérées comme des preuves d'une âme haineuse , mes plaisanteries comme des attentats contre tout ce qu'il y avait de plus respectable Ceux dont j'avais eu le tort de me moquer trouvaient comode commode de faire cause commune avec les principes qu'ils m'accusaient de révoquer en doute arce que sans le vouloir je les avais faits fait rire aux dépens les uns des autres , tous se réunirent contre moi .On eût dit qu'en faisant remarquer leurs ridicules , je trahissais une confidence qu'ils m'avaient fait faite .






التوقيع








    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
d'orthographe , fautes , les , trouvez


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 00:09 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd