:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-08-28, 01:04
  houmidi59

houmidi59    
: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute
rawai3 Les aventures de Jelloul : aussi ttu(e) qu'une mule

Aussi ttu quune mule: 1/4

Cette fois, Jelloul en a marre ; il en a vraiment assez !
Il ne peut supporter cela !
En effet, Jelloul finit par se lasser de manger toujours le mme plat.

Figurez-vous que la mme assiette de lentilles l'attend midi; quant au dner, il se rgale de soupe au vermicelle.
Bien entendu, il le fait savoir sa conjointe tout en l'avertissant que si le lendemain il trouvera encore ce mme menu, il le lui jettera en pleine figure.
Parole de Jelloul !
La fidle pouse ne dit rien et se contente de hocher la tte.
Alors, que va-t- elle prparer pour le djeuner ?
Aprs maintes rflexions, elle trouve enfin une solution.
A midi, Jelloul manque de suffoquer :
_" Mais ma parole,ce n'est pas possible !Toujours la mme chose !"
Sa femme ne s'attend certes pas cette colre de la part de son mari, car elle a cru bien avoir arrang les choses .Aussi, elle rpond Jelloul avec un ton naturel:
_" Mais je n'ai pas fait de lentilles ! Regarde : cest de la soupe."
Puis d'ajouter:
_" Comme tu n'aimes pas la manger le soir, je te l'ai prpare pour le djeuner."
Pendant ce temps, Jelloul tempte tout en maugrant entre ses dents.
Celle-ci continue tout naturellement :
_" Ne t'en fais pas chri ; ce soir, tu auras ton plat de lentilles ."
Cette fois Jelloul attrape toute une crise.Aussitt, il prend la marmite de soupe et la jette par la fentre.

A suivre

houmidi59

houmidi59 ; 2010-08-30 22:08
2010-08-30, 22:10   : ( 2 )

houmidi59

:
:
:
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

: Les aventures de Jelloul : aussi ttu(e) qu'une mule

Or, juste en ce moment, Abbas le cingl passe devant la maison de Jelloul.Soudain, il reoit le contenu de l'ustensile sur tout son corps.Le pauvre, il tait entrain de rver un festin, et le voil prsent servi!
Comme il n'est gure prsentable, il retourne en courant chez lui pour se dbarrasser de la "salet" qui lui colle dessus.
Aprs trente six coups de sonnettes, plusieurs coups de pied la porte ainsi qu'une vitre casse ,le rsultat d'une pierre lance par Abbas ,sa mre vient enfin pour lui ouvrir la porte .
_" Comme tu as chang, lapostrophe-t-elle .Rentre vite:tu sens le gingembre deux cent mtres la ronde "
Le Cinoque se regarde dans un miroir pour contempler son tat.
Aussitt, il se marre .L'Idiot vient de constater qu'il a chang de physionomie .Alors,il interpelle sa mre
_" Tu as raison ,Jemaa,de ne m'avoir pas reconnu;moi mme, je me serais tremp ...pour sr!"
Revenons la femme de Jelloul .Celle-ci se met pleurer chaudes larmes en ne cessant de rpter :"oh, ma marmite!Ma belle marmite!"
Quant Jelloul, il se rjouit beaucoup du spectacle .Ainsi, il se promet de refaire la mme scne s'il s'avre ncessaire ; ne serait-ce que pour prouver son pouse qu'il en a ras le bol , en fin de compte.
Le jour suivant, Jelloul rentre comme d'habitude chez lui.Chose bizarre:il ne sent pratiquement rien! Mme pas l'odeur habituelle

A suivre.

houmidi59

2011-02-11, 11:24   : ( 3 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

2011-10-02, 23:40   : ( 4 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

Aussi ttu qu'une mule : 3/4

Alors, il se demande ce que sa conjointe a prpar de bon pour le djeuner. Aussi, il use de son odorat, de sa vue, et de ses propres mains, mais sans aucun rsultat. Il finit par trouver cela louche. Aussitt, il appelle son pouse .celle-ci rapplique en tenant une marmite bouillonnante et lui dit:
_" Tu arrives temps : le djeuner est prt."
Jelloul est si press de savoir ce qu'il y a dedans qu'il se met table sans mme se laver les mains .Et de rpondre :
_" Sers nous vite manger !J'ai une faim de loup."
La "dame" s'excute et commence par ter le couvercle : de la fume s'chappe en lair, mais sans aucune odeur qui permet d'identifier le contenu de la marmite.
Cette fois, Jelloul se doute bien que dans la marmite il y a du louche. Alors, il y jette un regard furtif l'intrieur et manque de tomber la renverse :
_"Mais ce n'est pas vrai , lche-t- il .Qu'est-ce que tu as encore mijot ?
Celle-ci le regarde un instant, et lui rpond:
_" Je n'ai rien prpar que cette eau bouillante."
Et d'ajouter:
_" Tu vois bien qu'il n'y a ni lentilles ni soupe."
Si Jelloul ne fait pas quelque chose, il risque de se "disjoncter" .Aussi, une seconde fois, il prend la marmite fumante et s'apprte la jeter par la fentre.0

houmidi59

2011-10-02, 23:45   : ( 5 )

houmidi59

:
:
:

houmidi59

Aussi ttu qu'une mule : 4/4

Le hasard a voulu que Abbas le siphonn passe juste devant la maison. Cette fois, il a pris la prcaution de mettre un pardessus et un chapeau large aux bords.
Aussitt, il sent quelque chose lui tomber dessus. Le pauvre: il a l'impression de prendre une douche chaude !
Tout en courant, il court se protger chez lui.
Quand sa mre lui a demand ce qu'il l'a amen rentrer sitt, il lui dit :
_" Maman, je crois que c'est la f...f....fin du monde."
Et d'expliquer:
_" La pluie tombe comme de l'eau bouillante !"
La vieille femme regarde par la fentre et ne constate aucun nuage dans le ciel .Elle finit par raliser que son rejeton de fils a d tre piqu par une mouche quelque part .
Quant Jelloul, aprs tre calm, il demande son pouse de l'excuser et la prie de prparer ce qu'elle dsire.
Pour une fois, sa femme l'a eu et cela Jelloul ne peut le nier. Ainsi, il dcide de ne pas faire de remarques , ni mme protester ou alors se mettre en colre pour un rien ;parce que tout simplement, cela ne le mnera rien .
Le lendemain, Jelloul djeunera d'un plat de haricots blancs aux ctelettes de veau.
N'est-ce pas l une preuve que la conjointe de Jelloul a plus d'un tour dans sa cuisine ?....pardon :Son sac
!0

houmidi59

:

03:45   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -