عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-08-30, 22:10 رقم المشاركة : 2
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Les aventures de Jelloul : aussi têtu(e) qu'une mule


Or, juste en ce moment, Abbas le cinglé passe devant la maison de Jelloul.Soudain, il reçoit le contenu de l'ustensile sur tout son corps.Le pauvre, il était entrain de rêver à un festin, et le voilà à présent servi!
Comme il n'est guère présentable, il retourne en courant chez lui pour se débarrasser de la "saleté" qui lui colle dessus.
Après trente six coups de sonnettes, plusieurs coups de pied à la porte ainsi qu'une vitre cassée ,le résultat d'une pierre lancée par Abbas ,sa mère vient enfin pour lui ouvrir la porte .
_" Comme tu as changé, l’apostrophe-t-elle .Rentre vite:tu sens le gingembre à deux cent mètres à la ronde "
Le Cinoque se regarde dans un miroir pour contempler son état.
Aussitôt, il se marre .L'Idiot vient de constater qu'il a changé de physionomie .Alors,il interpelle sa mère
_" Tu as raison ,Jemaa,de ne m'avoir pas reconnu;moi même, je me serais trempé ...pour sûr!"
Revenons à la femme de Jelloul .Celle-ci se met à pleurer à chaudes larmes en ne cessant de répéter :"oh, ma marmite!Ma belle marmite!"
Quant à Jelloul, il se réjouit beaucoup du spectacle .Ainsi, il se promet de refaire la même scène s'il s'avère nécessaire ; ne serait-ce que pour prouver à son épouse qu'il en a ras le bol , en fin de compte.
Le jour suivant, Jelloul rentre comme d'habitude chez lui.Chose bizarre:il ne sent pratiquement rien! Même pas l'odeur habituelle


A suivre.






التوقيع








    رد مع اقتباس