:

: > > > divers

divers ides, dbats, citations,maximes, adages,...

8
  • 3 Post By elqorachi zouaouia
  • 3 Post By abouimane
  • 2 Post By

: ( 1 )  
2014-09-10, 23:55
  elqorachi zouaouia

elqorachi zouaouia    
: 24128
: Oct 2010
:
:
:
: 2,192 [+]
: ()
: 6817
: elqorachi zouaouia has a reputation beyond repute elqorachi zouaouia has a reputation beyond repute elqorachi zouaouia has a reputation beyond repute elqorachi zouaouia has a reputation beyond repute elqorachi zouaouia has a reputation beyond repute elqorachi zouaouia has a reputation beyond repute elqorachi zouaouia has a reputation beyond repute elqorachi zouaouia has a reputation beyond repute elqorachi zouaouia has a reputation beyond repute elqorachi zouaouia has a reputation beyond repute elqorachi zouaouia has a reputation beyond repute
Comment faire lire le rglement intrieur des collgiens

des collgiens ?
5 septembre 2014 Vincent OLIVIER Pas de commentaire

Le 1er jour, en tant que professeur principal, on a des milliers de trucs faire (appel, vrification des emplois du temps, fiches individuelles et jen passe et des meilleurs) et il y a aussi une chose qui nous est demande chaque fois : lire le rglement intrieur du collge aux lves pour quils lintgrent bien et le respectent tout au long de lanne ! Je ne sais pas pour vous, mais souvent, en 4me o je suis PP, je nai pas le temps et ils disent tous le connatre (ce qui est loin dtre vrai malheureusement).

Si on a le temps de le lire : soit ils ncoutent pas, soit ils ne retiennent pas les infos les plus importantes.

Jai alors pens, il y a 3 ans, faire un QCM sur le rglement intrieur afin que cette lecture soit efficace Cela fonctionne trs bien et les lves jouent chaque fois le jeu ! Voil comment je my prends.

Je laisse 1 semaine environ aux lves pour lire attentivement le rglement intrieur et je fais marquer ce travail comme devoir faire en leur disant quils seront nots dessus la semaine suivante. Je leur donnerai cette anne un lien dentranement sous forme dun jeu du millionnaire depuis un super site : learningapps.org dont voici le lien.
Je prends 5 mn dun de mes cours en leur donnant le QCM papier que je corrige la maison en les notant.
Jorganise une heure de vie de classe dans les 15 jours-3 semaines aprs la rentre pour faire un 1er bilan et je corrige avec eux le QCM en revenant sur des notions non comprises (lassiduit par exemple).

Tous les lves ou presque ont de super notes et ont lu le rglement en amont. Sinon, ils participent la correction et apprennent ce moment-l quelques rgles essentielles. Il sont contents car je valide ainsi des items du socle commun dans la partie culture humaniste !

Tout le monde y gagne !

rglement intrieur

Une chronique de :

Malou CRESPO, professeur despagnol en collge, rfrente TICE, adore chercher de nouvelles activits pour ses lves, quelles soient pdagogiques, culturelles, artistiques ou sur les nouvelles technologies ou tout cela en mme temps :-).

elqorachi zouaouia
2015-02-05, 12:52   : ( 2 )

abouimane

: 56
: Apr 2009
:
:  male
:
: 7,382 [+]
: 8702
: abouimane has a reputation beyond repute abouimane has a reputation beyond repute abouimane has a reputation beyond repute abouimane has a reputation beyond repute abouimane has a reputation beyond repute abouimane has a reputation beyond repute abouimane has a reputation beyond repute abouimane has a reputation beyond repute abouimane has a reputation beyond repute abouimane has a reputation beyond repute abouimane has a reputation beyond repute

abouimane

thank : Comment faire lire le rglement intrieur des collgiens

abouimane
.................................................. ........................................

\/\/

.................................................. ........................................

2015-02-05, 13:19   : ( 3 )

: 20874
: Aug 2010
: 42
: .
: 33,148 [+]
: 16568
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: Comment faire lire le rglement intrieur des collgiens

2017-09-04, 13:02   : ( 4 )

: 12994
: Oct 2009
:
:
: 32,964 [+]
: 18732
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: Comment faire lire le rglement intrieur des collgiens

Merci infiniment

chre collgue
elqorachi zouaouia

Mes salutations les plus sincres
01 1440/*/032019
10 1440/*/122019
01 1441/*/01 2019

; 2017-09-04 13:38

:

16:59   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -