:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2011-08-25, 00:25
  rougegorge

()

rougegorge    
: 14570
: Dec 2009
:
:  male
:
: 147 [+]
: ()
: 104
: rougegorge will become famous soon enough rougegorge will become famous soon enough
urgent Un oiseau bless: 4eme partie

Avant de reprendre tout son souffle il sest adress moi en disant :

- excuses moi, je pense tas perdu quelque chose l !

- ah, bon ? je peux savoir cest quoi alors ?

- quand tu venais de quitter les roches, je ntais pas loin de toi. Alors jai vu

- tu veux dire tu suivais mes traces ?

- non, jtais entrain de pcher entre les grosses pierres pendant un long moment et lorsque jai termin

- oui je te suis toujours, continues

- jai ramass mes affaires pour me prparer quitter le lieu et cet instant l

- quoi ?quest ce qui sest pass ?

- tu avais lesprit ailleurs .Et peine que jai fait deux pas aprs toi que jai vu quelque chose tomber par terre derrire toi.

Jai marqu un temps de silence. Le destin me posait une seconde fois devant cette sage personne. Ce ntait pas encore une concidence quil soit labas au mme jour que jy tais. Jai fix des yeux la plume blanche quil tenait toujours entre ses doigts puis jai souri calmement.

- bon, tiens je te rends ce qui tappartient ! a-t il dit en me prsentant la plume blanche

- plutt garde sur toi. Cest un petit cadeau de ma part.

- merci. Mais si ne te drange pas, je suis un peu curieux

- tu aime savoir lhistoire de cette plume cest ?

- tout fait. si tu as envie de me la raconter.

Jai senti quune force trange mattire de plus en plus vers ce vieux marin, vers son pass, vers sa passion, vers son petit monde, vers la vrit de sa personne tout simplement. Je me suis dis cest le moment ou jamais pour dcouvrir tout a. Ainsi je lui proposais de maccompagner vers le petit caf-restaurant afin de discutant tranquillement en buvant des boissons fraches. Ctait loccasion pour lui galement de vendre au propritaire un gros poisson quil arrivait attraper ce matin l

A suivre.

2011-08-25, 01:35   : ( 2 )

houmidi59

: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: ()
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

: Un oiseau bless: 4eme partie

Passionnant rcit , mon cher .Allez , mon ami , ne tarde pas nous raconter ton histoire avec la plume
Mon cher Boukmakh , tu es toujours gnial en me faisant revivre les vnements de tes crits
Je te quitte pour aller mettre quelque chose sous la dent
Bonne nuit

houmidi59

:

04:03   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -