ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ

ãäÊÏíÇÊ ÇáÃÓÊÇÐ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáãÛÑÈíÉ : ÝÑíÞ æÇÍÏ áÊÚáíã ÑÇÆÏ (https://www.profvb.com/vb/)
-   la prose (https://www.profvb.com/vb/f256.html)
-   -   un oiseau blessé partie-3 (https://www.profvb.com/vb/t60217.html)

rougegorge 2011-01-17 19:52

un oiseau blessé partie-3
 
A mi-chemin j’ai entendu soudainement quelqu’un crier derrière moi : « hé, Monsieur...Attendez…Revenez…Une minute… ».
J’ai fait demi toure et je n’ai vu personne. Portant, une voix faible et discontinue m’a appelé il y avait juste un petit moment.

A ma droite il y avait un bâtiment gigantesque de cinq étages doté d’un drapeau national à sa terrasse. C’était là un siège de la marine royale .à son coté se trouvait un café-restaurant, petit et peu étroit. C’était là où les marins et pêcheurs prenaient leurs déjeuners et y reposaient aussi quelques heures avant le départ vers une nouvelle aventure au large de la mer. A ma gauche ce n’était rien d’autre qu’un groupe de barque qui ne quittait pas encore l’ancien port.

J’ai resté un instant debout, à ma place, jetant la mer d’un regard bizarre et écoutant le chant des vagues qui courraient vers leurs fins. Vers les géantes pierres contre lesquelles elles se cassaient…j’étais sûre que cette voix n’était pas une illusion ou une invention de mon imagination parceque j’ai entendu le même appel une seconde fois, au moment où une silhouette ombre bougeait de très loin, et me faisait signe avec sa main droite, tout en s’approchant paisiblement vers ma direction. Contre des épaules larges et musclés je l’ai aperçu dresser deux lignes de pêche. J’ai vu également sa tête couverte d’une casquette particulière afin de se protéger contre la forte chaleur du mois d’août. Son visage était totalement marqué par des milles plis.

A quelques pas de moi, il s’est penché vers l’avant afin de ramasser une chose tombée par terre. Elle ressemblait à une plume blanche. Inconsciemment j’ai glissé ma main vers la poche de ma chemise cherchant le souvenir du petit oiseau. Elle s’est retournée vite complètement échoué.
Maintenant qu’il est en face de moi, je l’ai tout de suite reconnu. Et il ne pouvait être que ce pêcheur très âgé que j’ai rencontré lors de ma toute première visite à cette plage pendant qu’il reparaît sa petite barque...0

A SUIVRE....0

ÌæåÑÉ ÇáãÍíØÇÊ 2011-02-11 09:57

ÑÏ: un oiseau blessé partie-3
 
http://c.universalscraps.com/files/f.../merci_142.gif


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 03:19

ÌãíÚ ÇáãæÇÏ ÇáãäÔæÑÉ ÈÇáãæÞÚ ÊÚÈÑ Úä ÃÕÍÇÈåÇ ÝÞØ æáÇ ÊÚÈÑ ÈÃí Ôßá ãä ÇáÃÔßÇá Úä ÑÃí ÇáãæÞÚ æáÇ íÊÍãá Ãí ãÓÄæáíÉ ÚäåÇ

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd