:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2011-01-17, 20:52
  rougegorge

()

rougegorge    
: 14570
: Dec 2009
:
:  male
:
: 147 [+]
: ()
: 104
: rougegorge will become famous soon enough rougegorge will become famous soon enough
c6 un oiseau bless partie-3

A mi-chemin jai entendu soudainement quelquun crier derrire moi : h, Monsieur...AttendezRevenezUne minute .
Jai fait demi toure et je nai vu personne. Portant, une voix faible et discontinue ma appel il y avait juste un petit moment.

A ma droite il y avait un btiment gigantesque de cinq tages dot dun drapeau national sa terrasse. Ctait l un sige de la marine royale . son cot se trouvait un caf-restaurant, petit et peu troit. Ctait l o les marins et pcheurs prenaient leurs djeuners et y reposaient aussi quelques heures avant le dpart vers une nouvelle aventure au large de la mer. A ma gauche ce ntait rien dautre quun groupe de barque qui ne quittait pas encore lancien port.

Jai rest un instant debout, ma place, jetant la mer dun regard bizarre et coutant le chant des vagues qui courraient vers leurs fins. Vers les gantes pierres contre lesquelles elles se cassaientjtais sre que cette voix ntait pas une illusion ou une invention de mon imagination parceque jai entendu le mme appel une seconde fois, au moment o une silhouette ombre bougeait de trs loin, et me faisait signe avec sa main droite, tout en sapprochant paisiblement vers ma direction. Contre des paules larges et muscls je lai aperu dresser deux lignes de pche. Jai vu galement sa tte couverte dune casquette particulire afin de se protger contre la forte chaleur du mois daot. Son visage tait totalement marqu par des milles plis.

A quelques pas de moi, il sest pench vers lavant afin de ramasser une chose tombe par terre. Elle ressemblait une plume blanche. Inconsciemment jai gliss ma main vers la poche de ma chemise cherchant le souvenir du petit oiseau. Elle sest retourne vite compltement chou.
Maintenant quil est en face de moi, je lai tout de suite reconnu. Et il ne pouvait tre que ce pcheur trs g que jai rencontr lors de ma toute premire visite cette plage pendant quil reparat sa petite barque...0

A SUIVRE....0

2011-02-11, 10:57   : ( 2 )
()

: 18041
: May 2010
:
:
:
: 791 [+]
: ()
: 198
:   has a spectacular aura about   has a spectacular aura about

: un oiseau bless partie-3

:

11:02   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -