منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد

منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد (https://www.profvb.com/vb/)
-   la poésie (https://www.profvb.com/vb/f257.html)
-   -   à toi mon frère (https://www.profvb.com/vb/t58731.html)

Azzeddine.I 2010-12-30 17:07

à toi mon frère
 
A toi mon frère, qui me crois absent; qui me blesses de mots tranchants.

A toi mon frère, qui me causes tant de torts, tant de tourments.

A toi mon frère, qui me crois indifférent, qui m'infliges des maux éraflants.

A toi mon frère, qui oublies que j'ai aussi un cœur qui bat de froid comme de chaleur.

A toi mon frère, qui ne crois qu'à tes douleurs, qui es insensible à mes malheurs.

Saches ô frère! combien tu m'es cher, et combien, si lointain, tu es si près de mon cœur.

Saches ô frère! qu'à mes nuits d'hiver, de froid étouffées, ton souvenir vient me réchauffer.

Saches ô frère! qu'aux abîmes de la tristesse, ton image vient me consoler avec tant de tendresse.

Saches ô frère! qu'au fond du cœur, mon amour pour toi vit de ta présente absence plus que de ton absente présence.

Azzeddine.I


فاطمة الزهراء 2010-12-31 22:05

رد: à toi mon frère
 
Belle symphonie aux notes enchanteresses
cher Azzeddine
A toi cher frère
, qui nous offre tant de plaisirs ,tant de bonheur en partageant avec nous ces mots magiques

Sache ô mon frère
que je suis en proie à une étrange sensation. Si ce n'est pas une indigestion, ça doit être de la gratitude



مرآة الروح 2011-01-02 17:33

رد: à toi mon frère
 

A toi mon frère..

regagne cette voie,où nous engagions, avec enthousiasme , nos mutuels pas. Ne traîne pas ton regard loin de mes yeux.. ne suis-je plus ton ultime ciel ?

Cher Azzeddine; ravie d'être passée tout près d'un murmure, très loin d'être inaudible

sincères amitiés




Azzeddine.I 2011-01-09 11:06

رد: à toi mon frère
 
اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة فاطمة الزهراء (المشاركة 316965)
Belle symphonie aux notes enchanteresses
cher Azzeddine
A toi cher frère
, qui nous offre tant de plaisirs ,tant de bonheur en partageant avec nous ces mots magiques

Sache ô mon frère
que je suis en proie à une étrange sensation. Si ce n'est pas une indigestion, ça doit être de la gratitude



Une indigestion? vous m'en trouvé désolé.. Une gratitude? c'est plutôt à moi de vous l'exprimer
Merci chère sœur Fati



Azzeddine.I 2011-01-09 11:08

رد: à toi mon frère
 
اقتباس:

المشاركة الأصلية كتبت بواسطة مرآة الروح (المشاركة 317804)

A toi mon frère..

regagne cette voie,où nous engagions, avec enthousiasme , nos mutuels pas. Ne traîne pas ton regard loin de mes yeux.. ne suis-je plus ton ultime ciel ?

Cher Azzeddine; ravie d'être passée tout près d'un murmure, très loin d'être inaudible

sincères amitiés





Et ton passage, et ton murmure ne sont passés ni inaperçus ni inaudibles mais.. inouïs
Merci chère Fouzia



الساعة الآن 14:04

جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd