:

: > > >

: ( 1 )  
2010-09-01, 01:58
  pianiste des merveilles

pianiste des merveilles    
: 19647
: Jul 2010
:
:  female
:
: 1,147 [+]
: ()
: 321
: pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough
a9 Le zbu se prsente !!!!!

Fiche d'identification

Nom: Zbu

Classe: Mammifres

Ordre: Artiodactyles

Famille: Bovids

Poids: 400 900 kg(poids adulte)

Habitat: Il habite dans les pays chauds

Embranchement: Vertbrs

Gestation: 282 292 jours

Longvit: 25 ans

Nombre d`espces: Il existe 35 races reconnues

Rgime alimentaire: Herbivore

Description:

Le zbu est un mammifre du groupe herbivore. On peut le reconnatre grce sa bosse au niveau du garrot(bosse de graisse). On peut compter 35 races reconnues, parmi elles, il a des croissements.

Mode de vie et reproduction:

Dans les rgions chaudes, le zbu sert la production laitire et ainsi pour la viande. Le zbu est domestique donc il ne vit pas comme tous les autres animaux. Il sert pour la plupart du temps l`homme. Le zbu a une longvit de 25 ans car il a la vie belle. La femelle peut avoir que un petit par anne. Le petit reste dans le ventre de la femelle(la gestation) 282 292 jours, ce qui veut dire environ 9 mois,comme nous.

Rgime alimentaire:

Le zbu est herbivore. Il peut manger jusqu` 70 kg d`herbe par jour. Il mange toutes sortes d`herbes comme du gazon, du foin etc.

Habitat:

Le zbu n`habite pas quelque part en spcifique. Il a t introduit au États-Unis, en Amrique du Sud,Amrique du Nord(en petite quantit),en Amrique centrale et dans les parties septentrionales. Mais le zbu est originaire de l`Inde et aurait t domestiqu en Europe.Il habite particulirement les pays chauds parce que il possde de grandes oreilles et un fanon trs dvlopp, assurant une plus forte dperdition thermique.

bonne lecture

pianiste des merveilles

Comprendre une personne c'est dj lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant tre, c'est dj avoir accept cette existence, avoir tenu compte d'elle.
2010-09-01, 02:06   : ( 2 )

: 5567
: Aug 2009
:
:
: MEKNES
: 5,496 [+]
: 1972
:  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future

: Le zbu se prsente !!!!!

[IMG]http://teacherteacher04.******.com/%D8%AF%D8%A7%D8%A6%D9%85%D8%A7%20%D9%85%D9%88%D8%A 7%D8%B6%D9%8A%D8%B9%D9%83%20%D9%85%D9%85%D9%8A%D8% B2%D8%A9.gif[/IMG]

==================
...
------
( )

2010-09-01, 02:30   : ( 3 )

pianiste des merveilles

:
:
: pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough

pianiste des merveilles

[IMG]http://teacherteacher04.******.com/%D8%AF%D8%A7%D8%A6%D9%85%D8%A7%20%D9%85%D9%88%D8%A 7%D8%B6%D9%8A%D8%B9%D9%83%20%D9%85%D9%85%D9%8A%D8% B2%D8%A9.gif[/IMG]

Dans le silence qui choisit ma page une piste pour sa danse
Un nid pour y demeurer
Vous avez venu
Vous avez chass cet ennui
Merci
Abou 3imran

Merci pour vos expressions
Merci pour votre gentillesse
Mes salutations

pianiste des merveilles

Comprendre une personne c'est dj lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant tre, c'est dj avoir accept cette existence, avoir tenu compte d'elle.

2010-09-01, 21:59   : ( 4 )

houmidi59

: 20358
: Aug 2010
:
:
:
: 2,073 [+]
: 2932
: houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute houmidi59 has a reputation beyond repute

houmidi59

Le zbu cet animal qu'on peut ajouter aux animaux domestiques m'a beaucoup impressionn
J'en ai dj entendu parler dans certains contes africains.C'tait une occasion de le connaitre de prs; bien entendu grce ton article
Pour enrichir ce sujet, j'ajoute ces images
Bonne nuit tout le monde

bbs zbus

houmidi59

2010-09-03, 00:27   : ( 5 )

pianiste des merveilles

:
:

pianiste des merveilles

houmidi59
Le zbu cet animal qu'on peut ajouter aux animaux domestiques m'a beaucoup impressionn

J'en ai dj entendu parler dans certains contes africains.C'tait une occasion de le connaitre de prs; bien entendu grce ton article
Pour enrichir ce sujet, j'ajoute ces images
Bonne nuit tout le monde

bbs zbus

Un grand merci pour une personne qui considre la recherche et la culture ses plus proches amies
Un merci trs particulier pour
Houmidi
Merci pour ses informations et pour les images
Mes salutations
pianiste des merveilles

« | - »

:

22:09   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -