:

: > > >

: ( 1 )  
2010-08-20, 16:13

: 5567
: Aug 2009
:
:
: MEKNES
: 5,496 [+]
: ()
: 1972
:  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future
new1 Que se passe t-il quand je mentrane jeun

Que se passe t-il quand
je mentrane jeun

La pratique dune activit sportive jeun brle prioritairement les sucres et les acides gras circulant dans le sang, puis impose lorganisme de puiser dans ses rserves de glycogne, de graisse, et de protine.
Lorsque le jeun se prolonge, comme cest le cas lors du ramadan, le dficit nergtique place lorganisme en situation de souffrance . Dans une telle situation, on peut difficilement concevoir atteindre des performances sans avoir la disponibilit nergtique ncessaire.

La pratique dun effort sollicite dautres sources dnergie telles que les graisses corporelles. Lutilisation des protines musculaires des fins nergtiques conduit des altrations des fibres contractiles, et fragilise le tissu musculaire. Ce risque est dautant plus lev si lhydratation nest pas correcte, situation frquemment associe labsence de prise alimentaire. La dshydratation associe renforce le risque de blessure tendineuse et musculaire (tendinopathie, longation, claquage).

La carence en nergie et en nutriment qui accompagne le jene altre ladaptation leffort, et se manifeste par une fatigabilit, voluant vers un rel surentranement avec la rptition des sances.
Les perturbations des apports en eau et en minraux ont des rpercussions sur la tolrance de leffort, sur ladaptation leffort en particulier dordre cardio-vasculaire. On ne peut exclure un risque accru de survenue de trouble du rythme cardiaque dans les situations de jeun prolong (kalimie perturbe, dshydratation).

Par ailleurs, lapparition dune sensation de faim ou de fringale accentue la pnibilit de leffort qui perd toute connotation de plaisir.

==================
...
------
( )

2010-08-21, 01:08   : ( 2 )

pianiste des merveilles

: 19647
: Jul 2010
:
:  female
:
: 1,147 [+]
: 321
: pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough pianiste des merveilles is a jewel in the rough

pianiste des merveilles

: Que se passe t-il quand je mentrane jeun

Toujours vous prsentez des sujets qui mritent la lecture
Des sujets riches en informations sur la culture sportive
Merci pour vos efforts
Mes salutations
pianiste des merveilles

Comprendre une personne c'est dj lui parler. Poser l'existence d'autrui en la laissant tre, c'est dj avoir accept cette existence, avoir tenu compte d'elle.

2010-08-21, 11:12   : ( 3 )

:
:
:  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future  has a brilliant future

Effectivement on peut pratiquer le sport pendant ce mois sacr ; or il faut respecter quelques rgles exemple lhoraire et genre du sport pratiqu
Ce mois reste une meilleure occasion pour changer quelques habitudes au niveau de lalimentation etc. .

==================
...
------
( )

2010-08-21, 23:32   : ( 4 )
()

: 21153
: Aug 2010
:
:
:
: 29 [+]
: 10
: prof_adil

prof_adil

Merci pour vos efforts
Mes salutations

2010-08-22, 00:41   : ( 5 )

:
:

MERCIIIIIIII HEGELIENNE POUR VOTRE PASSAGE
MERCIIIIIIIIII INFINIMENTS POUR LES ENCOURAGEMENTS
MES SALUTATIONS

==================
...
------
( )

« ** | ... ... »

:

09:24   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -