الرئيسية | الصحيفة | خدمات الإستضافة | مركز الملفات | الحركة الانتقالية | قوانين المنتدى | أعلن لدينا | اتصل بنا |

أفراح بن جدي - 0528861033 voiture d'occasion au Maroc
educpress
للتوصل بجديد الموقع أدخل بريدك الإلكتروني ثم فعل اشتراكك من علبة رسائلك :

فعاليات صيف 2011 على منتديات الأستاذ : مسابقة استوقفتني آية | ورشة : نحو مفهوم أمثل للزواج

العودة   منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد > المنتديات العامة والشاملة > بنك الاستاذ للمعلومات العامة > محطات سياحية


إضافة رد
 
أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
قديم 2010-08-12, 23:08 رقم المشاركة : 1
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

b5 La Ménara à l'honneur



J'ai passé quelques jours à Marrakech.Je dois l'avouer , mes visites à l'ancienne médina ont été instructives.J'ai vu de près des monuments que je regardais seulement à la télé ou via des journaux et des revues.
Pour commencer, je suis allé à la place Jamae el-fna qui m'a ébloui avec ces gens de toutes les couleurs .Il y avait des marocains ,des européens , des asiatiques ....bref, on peut dire que les habitants de la terre étaient là.
J'ai vu les charmeurs de serpents .Ah, mes amis, ils ont différent types de vipéridés : crotales, cobra ,boa etc....
Il y en a aussi des dresseurs de singes qui vous proposent de prendre des photos avec leurs chimpanzés en échanges de quelques dirhams .
Il y a aussi , des femmes qui vous tatouent les mains ou les pieds .Bien entendu, ça concerne les femmes .
J'ai même vu ceux qui prétendent prédire votre avenir .Ils sont là accroupis sous un parasol usé et observent leurs victimes pour leur vendre leur blabla.
Enfin, il y a les vendeurs de la bouffe.Ceux là occupent une grande partie de la place.
Il y a ceux qui vendent les mollusques (escargots), les boissons rafraichissantes et bien sûr tout ce qui est mangeable à commencer par les tajines au poulet et à finir par le couscous .
Après ma visite à cette place , j'ai dû la quitter en empruntant une calèche (cotchi) pour la Ménara.
Attention, il faut toujours marchander .Aussi, on s'est convenu le conducteur et moi pour faire un aller simple en payant la modique somme de 40 dh .
Donc, je l'ai visitée de fond en comble .je suis même entré à l'intérieur de ce monument.
Pour votre information, pour y accéder, il faut payer le droit de visite qui est 10 dh.
La plupart des visiteurs sont des touristes étrangers .
Moi, je me suis mêlé à eux et je vous ai pris de superbes photos; comme ça vous aurez l'impression de l'avoir visité en ma compagnie.
Donc, ce sujet sera consacré à la Ménara :


* ce boulevard vous mène tout droit à la Ménara .Au fait il relie la Koutoubia à ce monument directement.



* une vue du profil de la Ménara:















* ce grand lac fait face à la Ménara :























* c'est la porte qui vous mène directement à l'intérieur de la ménara .Pour le moment, elle est fermée.Vers 15 heures, elle sera ouverte au public.Juste à l'entrée, il y a un guichet pour payer et avoir son ticket d'entrée.





Regardez bien l'eau du lac: c'est certain, elle n'a pas été changé, il y a belle lurette!Pourtant, des être vivants y vivent: des poissons pullulent étrangement.J'ai vu des touristes qui leur jettent de la mie de pain.Alors, ils sortent de l'eau et font des acrobaties !







* une vue presque totale du lac:




A suivre.....






: منتديات الأستاذ التعليمية التربوية المغربية : فريق واحد لتعليم رائد https://www.profvb.com/vb/showthread.php?p=215677
التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2010-08-13, 16:51 رقم المشاركة : 2
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: La Ménara à l'honneur


Suite des prises de vues de la Ménara :













* Trois belles prises de la Ménara :










* l'une des faces cachées de la Ménara










* A partir de maintenant pour y accéder , il faut payer .
Donc , je suis entré par la porte que je vous ai montré..J'ai payé mon billet ; à présent je vais entrer dans la Ménara :










A suivre.........





التوقيع








    رد مع اقتباس
قديم 2010-08-15, 02:10 رقم المشاركة : 3
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: La Ménara à l'honneur


Voilà ce que vous pouvez voir à l'intérieur de la Ménara .C'est une grande surface divisée en pièces avec des portes et des fenêtres qui donnent sur l'extérieur












Cet escalier nous mène au premier étage .En haut, il y a aussi des chambres avec des portes antiques faites de bois et sculptées à la main





















Admirez le toit :








Il y a aussi un balcon o`on a une superbe vue sur le lac , les environs.On aperçoit même la grande place de jamaa el-fna :























Allez, on va redescendre :













On va sortir par cette porte :





Passer par ce couloir presque obscur :



Hein, vous voyez la sortie ?




Ah, oui, c'est la sortie; mais ça sert aussi pour entrer ; vous voyez une sorte de caisse grise : c'est le guichet pour acheter votre ticket





Pour finir, voilà un lieu intime .Pour le moment, il n'y a personne:









Vous voulez y entrer; allons-y !



Ici, nous sommes à l'extérieur .Dans la grande place , il y a des chameaux .On peut prendre des photos à dos de ces bossus :




Allez, les amis je vous laisse: une calèche m'attend ; je vais la prendre pour retourner à la koutoubia .
A plus








Fin du sujet





التوقيع








    رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
l'honneur , la , ménara


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are معطلة


مــــواقـــع صـــديــقــة مــــواقـــع مـــهــــمــــة خـــدمـــــات مـــهـــمـــة
إديــكـبـريــس تربويات
منتديات نوادي صحيفة الشرق التربوي
منتديات ملتقى الأجيال منتديات كاري كوم
مجلة المدرس شبكة مدارس المغرب
كراسات تربوية منتديات دفاتر حرة
وزارة التربية الوطنية مصلحة الموارد البشرية
المجلس الأعلى للتعليم الأقسام التحضيرية للمدارس العليا
مؤسسة محمد السادس لأسرة التعليم التضامن الجامعي المغربي
الصندوق الوطني لمنظمات الاحتياط الاجتماعي التعاضدية العامة للتربية الوطنية
اطلع على وضعيتك الإدارية
احسب راتبك الشهري
احسب راتبك التقاعدي
وضعية ملفاتك لدى CNOPS
اطلع على نتائج الحركة الإنتقالية

منتديات الأستاذ

الساعة الآن 21:32 لوحة المفاتيح العربية Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML
جميع المواد المنشورة بالموقع تعبر عن أصحابها فقط ولا تعبر بأي شكل من الأشكال عن رأي الموقع ولا يتحمل أي مسؤولية عنها

Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd