:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2010-06-30, 06:55

Azzeddine.I    
: 5216
: Aug 2009
:
:
: Rabat
: 1,572 [+]
: ()
: 501
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light
Zahra ou la Rencontre Fin

Ctait la mme voix qui commenait par un grognement et seffilochait en une voix de bb gmissant. Voulant loigner son visage de ce souffle, de cette haleine ftide ou de cette porte de lenfer, Zahra manqua une marche et scroula dans lescalier en sentant les coups successifs des marches tout au long de son corps comme des morsures de quelque fauve surgi des entrailles de la terre. Elle releva sa tte pour jeter un dernier regard vers lhorizon noir, puis la conscience quitta ses yeux telle une lumire qui senvole dans le noir ciel de la nuit.
Zahra se vit devant une fentre qui donnait sur une verdoyante valle avec, lhorizon, un majestueux mont couronn dune belle chevelure toute blanche. Elle aspira une grande bouffe dair glac, venu en rampant et en serpentant ruisseaux et arbrisseaux, remontant la colline, rasant les murs pur ranimer les demeures. Du bas de sa fentre lui parvenaient les chants dune petite fille qui jouait avec sa poupe.
Soudain il tomba un brusque silence ! Un silence lourd, un silence aux aguets comme celui quprouve un asthmatique au milieu de la nuit. Elle ouvrit les yeux avec peine, une forte lumire blanche laveugla. A cot delle, une jeune femme de blanc habille la regardait en souriant et en lui caressant la main gauche.
- Vous avez fait une chute dans un escalier et on vous amene la clinique...
- .. !
- Quelques petites fractures, rien de grave ! dit linfirmire en maintenant son large sourire.
Larme dlicieusement curant dun bouquet de jasmin dpos ct delle lui fit tourner la tte. Lambiance tait charge deffluves de chlore auxquels sajoutait un soupon dther. Elle navait jamais support lodeur des hpitaux.
Un vieux mdecin vint la rassurer et senqurir de son tat. Il apprit delle tout ce qui lui tait arriv cette journe-l. En vieux sage et bon croyant il lui rpondit :
- Ma filletout ce qui test arriv est peut-tre un subterfuge de Satan qui a jou de ton imagination
- Cest ridicule ! rpondit-elle, Satan nest quun concept, pas une ralit physique. Ce que jai vu moi tait une chose concrte, palpable, bien vivanteelle ma parl
Des larmes lui montrent aux yeux et elle se paya le luxe de sen inonder le visage.
La nuit tait venue et Zahra venait de se rveiller. Sa mre dormait dans un lit prs delleelle ronflait quelle chance ! . Zahra se releva non sans peine et trana ses pas jusqu la fentre. La clart des rverbres formait des halos dors sur le manteau de la nuit. Elle sapprocha plus pour voir la rue, de la bue se forma sur la vitre glace. Zahra tendit la main pour essuyer la trace de son haleine sur la vitreelle se rendit compte que la bue stait forme de lextrieur
Frrrrrt ! je vois que tu nes pas encore prte ma princesseje reviendrai quand tu me feras signeFrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtttt !!

Zahra recula et sombra dans les mains de sa mre rveille par le grognement de la chosex

Azzeddine.I

2010-07-02, 21:24   : ( 2 )
()

dalil-fatema

: 18437
: Jun 2010
:
:
: agadir-inezgane
: 52 [+]
: 10
: dalil-fatema

dalil-fatema

: Zahra ou la Rencontre Fin

l a devient hitchcockien , et je me suis bien goure... i
encore une fois BRAVO Si Azzeddine
dalil-fatema
....
....
....
....

2010-07-05, 11:45   : ( 3 )

:
:
: Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light Azzeddine.I is a glorious beacon of light

Azzeddine.I

dalil-fatema
l a devient hitchcockien , et je me suis bien goure... i
encore une fois BRAVO Si Azzeddine

Et pourquoi pas ?!!! Ce genre d'crit serait-il propre aux occidentaux?!!! hhhh
Mes amitis et la prochaine
Impatient de te lire
Azzeddine.I

2010-07-05, 12:32   : ( 4 )

: 4923
:
:
:
: 3,396 [+]
: 3172
:    has a reputation beyond repute    has a reputation beyond repute    has a reputation beyond repute    has a reputation beyond repute    has a reputation beyond repute    has a reputation beyond repute    has a reputation beyond repute    has a reputation beyond repute    has a reputation beyond repute    has a reputation beyond repute    has a reputation beyond repute

Bonjour cher ami Azzeddine

J
'ai lu les trois parties , c' est formidable .

Bravo

2010-07-13, 12:06   : ( 5 )

:
:

Azzeddine.I

Bonjour cher ami Azzeddine

J
'ai lu les trois parties , c' est formidable .

Bravo

Abou abdelfattah, merci pour ton passage et ton compliment
Mes amitis..en attendant de te lire

Azzeddine.I

:

11:07   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -