:

: > > > apprendre crire

apprendre crire crits des membres dbutants, ils seront corrigs, amliors en concertation avec les superviseurs, et seront dplacs vers le forum appropri

2
  • 1 Post By
  • 1 Post By

: ( 1 )  
2014-11-04, 20:36

: 12994
: Oct 2009
:
:  male
:
: 32,974 [+]
: ()
: 18732
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute
Comment crire en franais par Kacher Pipita

Comment crire en franais par Kacher Pipita

Aujourdhui Abdo Bmk, un membre de la famille Franais Authentique, a crit la chose suivante sur notre page Facebook : Bonsoir tous les membres de la famille Francais Authentique. A chaque fois que je suis la sur la page facebook, je me sens comme si jtais en France. Quand jai lu ceci, jtais trs heureux car cest exactement ce que jai essay de faire quand jai cr Franais Authentique.
Quand je vois la qualit des membres qui nous ont rejoint et qui chaque jour nous parlent de leurs russites, leurs difficults, leur culture, leurs intrts, je suis la fois heureux et fier. Parmi ces membres exceptionnels, il y a Kacher Pipita. Elle est trs active sur notre page et aide beaucoup de membres. Hier elle a publi cet article pour vous donner quelques conseils au niveau de lcriture de commentaires en franais. Je la remercie pour sa contribution et sa motivation.
Si vous ne nous avez pas rejoint sur Facebook, je vous invite la faire sans plus tarder ici.
Et maintenant larticle de Kacher Pipita :
Bonjour Mr Johan, Bonjour les membres de la famille Franais Authentique.
La premire fois que jai lu les publications et les commentaires sur la page Franais Authentique, jai voulu faire des commentaires et je me suis dit : est ce que je suis capable de les crire ? Car je nai jamais crit un message en Franais ! Au dbut je faisais des fautes dorthographe, parfois jai prouv des difficults pour mexprimer ! Grce mes commentaires et mes publications mon niveau sest amlior, maintenant je peux mexprimer mieux quavant. Plus je fais des erreurs, plus mon niveau samliore.
Je vais vous donner trois astuces pour ne pas avoir peur de faire des commentaires. Cela va vous permettre damliorer votre niveau lcrit. À force dcrire des commentaires vous allez tre capable de mieux vous exprimer.
  • Premirement : Ncrivez pas vos commentaires ou bien vos publications sur la page Franais Authentique directement ! Essayez de les crire sur une page Word. Word va corriger vos erreurs automatiquement et donc vous allez savoir comment les mots sont crits ! Je faisais a pendant une certaine priode et maintenant je peux crire sur la page Franais Authentique directement. Moi je guette sur la page Franais Authentique. Les anciens membres de notre communaut ne font pas trop derreurs ! Mais certains nouveaux membres font des erreurs lcrit. Parfois ils ne conjuguent pas les verbes correctement.
  • Deuximement : Si vous ntes pas srs que votre conjugaison est correcte, essayez douvrir une autres page Google , crivez verbe conjugaison , en une minute, vous aurez la rponse.
  • Troisimement : relisez vos commentaires ou bien vos publications avant de les partager. Vous allez perdre 10 minutes ou 15 minutes ! Lessentiel est que vous allez russir crire un message sans fautes et sans ambiguts grammaticales en utilisant ces trois astuces.
  • Jai constat quil y a des membres qui ont un problme avec les noms masculins et les noms fminins, bon surtout les nouveaux membres. Alors jajoute la 4 me astuce : si vous ntes pas srs si un nom est un masculin ou fminin ? Tapez sur Google , nom-dfinition, une minute vous aurez la rponse.

Cest une mthode trs efficace que jai moi-mme utilis avec succs. Vous vous rappelez de cette phrase ?
Moi je fonce. Jai crit le podcast Je suis de retour et jai appris beaucoup de choses, jai os le partager avec plus de 70 personnes, je suis l pour apprendre alors je ne dois pas tre timide.
Qui ne tente rien na rien .
Je ntais pas capable dcrire une phrase et maintenant, je bavarde comme une pie.
Il y a beaucoup de membres qui suivent les conseils de notre Professeur en cachette, (Cest--dire ils ne font pas des commentaires sur la page Franais Authentique). Cette publication est faite pour eux.
Alors pourquoi vous avez peur de faire des erreurs ?
Vous aimez cet article ?

.
01 1440/*/032019
10 1440/*/122019
01 1441/*/01 2019

2014-11-04, 21:15   : ( 2 )

: 20874
: Aug 2010
: 42
: .
: 33,151 [+]
: 16568
:   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute   has a reputation beyond repute

: Comment crire en franais par Kacher Pipita

.

2014-11-09, 05:28   : ( 3 )

: 12994
: Oct 2009
:
:
: 32,974 [+]
: 18732

: Comment crire en franais par Kacher Pipita

-***************************************-

-*********************-
01 1440/*/032019
10 1440/*/122019
01 1441/*/01 2019

:

11:18   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -