:

: > > > la prose

la prose nouvelle, conte...

: ( 1 )  
2013-05-08, 22:46

()

: 16516
: Mar 2010
: 55
:  male
:
: 331 [+]
: ()
: 985
:    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold    is a splendid one to behold
spermatozode

Spermatozode
Un jour , le petit serviteur interrogea le cid :
- Seigneur ! jai ou dire que jai le sang rouge comme vous.
Le cid, faisant mine de ne rien entendre, demanda au serviteur de dbarrasser la table et daller voir ltat des mangeoires dans les tables.
-J y vais tout de suite matre mais puis- je me permettre de vous poser une question avant dy aller ?
-Plus tard ;plus tard. Les vaches ont sans doute faim. Vas les voir !
-Juste le temps dune question matre.
-Combien de fois ne tai- je pas dis que tu es bavard ?
-Ne men voulez pas matre cest urgent ; cest une question de vie ou de mort.
-Sors sale porc !
-Permettez- moi de vous dire que vous avez peut-tre tort .je ne suis pas le porc, je suis plutt le sanglier et cest ce que madame rpte souvent sans jamais loublier. Le porc cest le petit serviteur qui dort encore.
-Puisque madame noublie jamais, vas lui poser la question elle conard et laisse- moi fumer mon cigare.
Le sanglier sort alors chercher sa maitresse quil trouve en tat divresse.
-Madame, je voudrais vous poser une question.
-Tu vois vraiment que cest le temps petit con ?
-Je suis sanglier, con mais bon ; une question me tient cur .
-Tas un cur toi petite bte ?
-Sanglier ,con, bte mais il ya une question qui me tourmente et qui me tracasse la tte.
-Vas-y lche ta question petit lche .
-Vous savez sans doute madame que mon pre servit le pre de mon matre. Et on raconta mon pre que son pre aussi fut serviteur du grand-pre de mon cher matre .Et si je me souviens encore bien, mon arrire- grand pre servit la maisonne de larrire-grand-pre de mon cher matre .
-Cest bien vrai ce que tu dis l sanglier ; quest-ce qui tintresse dans cette histoire ?
-Non, rien. Juste que je viens dapprendre que nous avons le mme sang rouge nous tous les humains.
-Et quelle relation cela a avec ta question vaurien?
-Non, rien, juste que je me suis dit que ce nest peut-tre pas normal que nous ayons tous un sang de mme couleur et que les uns baignent dans le bonheur pendant que les autres saignent du malheur.
-Tu crois poser une grande question petite bte. Toute la diffrence nest pas dans la couleur du sang. Mets-toi bien dans la boule petit maboul que pour devenir guide et continuer tenir les brides, il faut tre le bon spermatozode.
L, le serviteur lcha prise sous leffet de la surprise et fila excuter les ordres du spermatozode du matre de son pre sans perdre de vue que son spermatozode lui sera, par la force des choses, le serviteur du spermatozode de son matre. Nai- je pas lu un jour dans un livre de mon auguste spermatozode que larticle premier de la dclaration universelle des droits de lHomme stipule que tous les humains naissent libres et gaux en dignit et en droits ? Comment personne na-t-il jamais pens remplacer humains par spermatozodes ? ressassait-il pendant quil bourrait les mangeoires de paille. Mon spermatozode remplira , sans doute, un jour la mangeoire pour le spermatozode du vieux taureau noir.

:

11:34   Profvb en Alexa Profvb en Twitter Profvb en FaceBook xhtml validator css validator

- Profvb - - - -