الموضوع: LA BARBE BLEUE _conte audio
عرض مشاركة واحدة
قديم 2018-05-11, 13:30 رقم المشاركة : 5
خادم المنتدى
مدير التواصــل
 
الصورة الرمزية خادم المنتدى

 

إحصائية العضو








خادم المنتدى غير متواجد حالياً


وسام المشاركة السيرة 1438ه

وسام المشاركة في مسابقة السيرة النبوية العطرة

العضو المميز لشهر فبراير

افتراضي رد: LA BARBE BLEUE _conte audio


Barbe Bleuepage 3 / 4

Barbe Bleue dit à sa femme "Pourquoi la petite clef du cabinet est tachée ? - je n'en sais rien, lui répondit la pauvre jeune fille tremblante de peur. - Vous n'en savez rien, reprit Barbe Bleue, vous avez ouvert la porte du cabinet. Vous avez voulu y entrer et bien Madame vous y rejoindrez mes autres épouses. Il faut mourir maintenant."
Puisqu'il faut mourir, dit-elle, laissez moi 10 minutes pour me préparer. - Je vous donne 10 minutes reprit Barbe Bleue mais pas une de plus."
Quand elle fut seule elle appela sa soeur Anne et lui dit : "Monte en haut de la tour et guette si nos frères n'arrivent pas. Ils doivent venir, aujourd'hui ils pourront peut-être me sauver."
Et sa soeur Anne grimpa en haut de la plus haute tour. La pauvre épouse lui cria régulièrement : -Anne ma soeur, Anne, ne vois-tu rien venir ? - Et sa soeur lui répondait -je ne vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie."
Pendant ce temps, Barbe Bleue, tenant un grand couteau à la main criait de toute sa force "Descends vite, ou je monterai là-haut"
J'arrive répondit la femme ; et puis elle cria -Anne ma soeur, Anne, ne vois-tu rien venir ? - Et sa soeur lui répondit -je ne vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie."
Barbe Bleue se mit à crier si fort que la maison en trembla "Descends vite, ou je monterai là-haut - Tout-de-suite répondit la femme ; et puis elle cria -Anne ma soeur, Anne, ne vois-tu rien venir ? - Et sa soeur lui répondit -je ne vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie."
Cela ne sert à rien, dit Barbe Bleue ; il faut mourir, descends vite, ou je monterai là-haut". La Pauvre jeune femme cria une dernière fois :
"Anne ma soeur, Anne, ne vois-tu rien venir ? - Et sa soeur lui répondit : je vois deux cavaliers qui viennent de ce coté mais ils sont loin encore".
Trop tard, Barbe Bleue leva son grand couteau tuer sa femme, quand on heurt si fort à la porte que Barbe Bleue s'arrêta tout court. Il reconnut que c'étaient les frères de sa femme. l'un était mousquetaire et l'autre dragon, de sorte qu'il s'enfuit aussitôt pour se sauver. Mais ils l'attrapèrent avant qu'il put gagner le perron et le laissèrent mort







    رد مع اقتباس