عرض مشاركة واحدة
قديم 2016-04-09, 23:07 رقم المشاركة : 4
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

افتراضي رد: o2016 est une année bissextile


Vous avez raison :c'est là une question assez embarrassante qui nécessite l'intervention d'un philosophe pour y répondre...Tous ces gens qui sont nés à cette date, quand doivent -t-ils fêter leur anniversaire qui ne tombe qu' une seule fois tous les quatre ans? C’est en en effet le lot de tous ces chanceux (ou malchanceux c’est selon), qui sont nés un 29 février. Et qui attendent le jour de leur anniversaire pendant quatre longues années.En ce qui me concerne...c'est le dernier de mes soucis hhhhhhhhh

J'ai lu plusieurs articles qui donnent à ce sujet une grande ampleur... voici un extrait d'un article de Libération



اقتباس:
Puisque le 29 février est un jour à part, c'est tout un folklore qui l'entoure. Libération s'est intéressé de près aux histoires qui accompagnent cette date qui ne revient que tous les quatre ans. Les années bissextiles seraient mauvaises pour les récoltes selon un proverbe : "en l'année bissextile, garde du blé pour l'an qui suit". En Écosse, les enfants nés ce jour-là ont la poisse, de même que les couples qui se marient un 29 février, en Grèce. On l'aura compris, le 29 février est jour qui porte malheur !
En France, un journal humoristique ne paraît que le 29 février, tous les quatre ans donc. La revue, née en 1980, est baptisée "La bougie du Sapeur", un hommage rendu à un personnage de bande dessinée du XIXe siècle, né un 29 février, le Sapeur Camember. Interviewé par l'Expansion, le rédacteur en chef Jean d'Indy affirme que l'étrange périodique est acheté "par un noyau dur de personnes nées un 29 février".








التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس