الموضوع: Bain d'algues à Qingdao
عرض مشاركة واحدة
قديم 2013-08-05, 15:09 رقم المشاركة : 1
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

c5 Bain d'algues à Qingdao


Bain d'algues à Qingdao



EN IMAGES
-
Au nord de la Chine, la plage de cette ville balnéaire, est envahie par des algues vertes. L'enlèvement par les autorités de près de 20.000 tonnes n'a pu enrayer la prolifération de l'Enteromorpha proliferas

Les bains d’algues sont bons pour la peau et le corps dit-on. Et sur la plage de Qingdao, a 600km au sud de Pékin, il y a des algues à la pelle. Puisque, selon les autorités chinoises, cette concentration d’Enteromorpha intestinalis – ou algue verte- n’est pas toxique, des centaines de plaisanciers ont décidé malgré tout de profiter des joies de la baignade et de la plage. Enfin pas tous. .

Il faut dire que ces algues s’accompagnent d’une odeur très forte et que leur quantité astronomique peut quelque peu rebuter. En un mois seulement, plus de 20 000 tonnes d’algues ont été enlevées sur les plages de Qingdao. Séchées elles ont ensuite été broyées pour en faire de la nourriture pour animaux. Ce n’est que le début. Les eaux de la mer jaune ont connu cette année leur plus forte croissance d’algues vertes jamais atteinte.

































التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس