ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2013-07-18, 00:00 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 1
express-1
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ express-1

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ








express-1 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáÊãíÒ áÔåÑ ãÇÑÓ 2012

a3 Les chaussures d'été: un danger pour les pieds


En été, la santé des pieds est un enjeu de taille tant la saison est propice au port de toutes formes de chaussures très légères mais pas forcément adaptées. Contrairement à ce qui plaît cette saison, tongs, ballerines et sandales compensées doivent être proscrites.

Photo : erules123/Flickr / cc

Les chaussures plébiscitées par les femmes en été ne sont pas celles que leurs pieds demandent pour rester en forme. En ce début de saison estivale, les spécialistes recommandent tout sauf ce que les femmes aiment porter lorsqu’il fait beau.
Les tongs collectionnent les défauts

Les tongs sont les premières victimes de ces conseils. Parfaites pour aller à la plage ou rester chez soi, les tongs doivent être exclues dès qu’il s’agit de marcher, à la campagne comme à la ville.
Chez les hommes comme chez les femmes, les tongs sont les ennemies des genoux, du dos et des hanches chez qui elles provoquent de nombreux problèmes, ainsi que des fasciites plantaires.
Pour la American Podiatric Medical Association, les tongs sont dangereuses en ce qu’elles n’apportent aucun soutien à la voûte plantaire, aucun amorti au talon et aucun absorption des chocs.
Les ballerines ou comment marcher sur du carton

Autres victimes des conseils des podologues pour l’été : les ballerines et les sandales compensées.
Largement répandues, les ballerines sont pourtant également de grandes ennemies des pieds. Selon le site WebMD, marcher en portant des ballerines reviendrait à marcher sur du carton. Comme les tongs, elle n’apportent également aucun soutien à la voûte plantaire et peuvent également provoquer des fascistes plantaires. Même en ajoutant des semelles aux ballerines, ces dernières sont fortement déconseillées.
Il en est de même des sandales à talons compensés qui, également très appréciées des femmes cette saison, détraquent la biomécanique de la marche. Pour ne pas courir de multiples risques, mieux vaut préférer des modèles de chaussures plus plates.





    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ