عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-11-18, 19:41 رقم المشاركة : 8
فاطمة الزهراء
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية فاطمة الزهراء

 

إحصائية العضو








فاطمة الزهراء غير متواجد حالياً


مسابقة الصحابة والصحابيات 1

وسام المشاركة

وسام الرتبة الأولى في مسابقة طاكسي المنتدى لشهر يو

وسام المرتبة الاولى لصناعة النجاح عن ورشة التفوق ه

وسام المراقبة المتميزة

وسام المركز السادس في دورة التقنيات الأسرية

افتراضي رد: Nietzsche:Ainsi Parlait Zarathoustra


اقتباس:
Il faut lire Ainsi parlait Zarathoustra avec prudence et ne pas juger de l'oeuvre tout de suite après sa lecture : l'idéologie nietzschéenne risque de prendre une tournure aryenne si l'on se brusque à vouloir comprendre ce récit.

je suis de tout avis avec vous,d'ailleurs tous les textes philosophiques doivent être lus avec prudence et une grande attention...je dois vous avouer que je ne suis pas du tout une fanatique de la réflexion nietzschéenne...j'étais seulement attirée par la qualité des idées proposées dans ce passage...Je ne connais pas exactement la visée du philosophe derrière cet œuvre mais je trouve que certaines choses qu'il avance sont très intéressantes à lire....o
Vous avez parlé dans votre commentaire du surhomme que
Nietzsche voulait devenir...et bien d'après ma modeste connaissance de la philosophie nietzschéenne : Surhomme (übermensch) est un mot que Nietzsche emprunte à Goethe. Il n'a rien à voir avec le superman des bandes dessinées, pas plus d'ailleurs qu'avec l'Aryen SS, exterminateur de population. vous avez raison de dire que Le nazisme, par son interprétation erronée et malhonnête de la pensée de Nietzsche a voulu faire croire que Nietzsche défendait ce que justement dans son œuvre il a toujours refusé et critiqué. Si Nietzsche avait vécu à l'époque du nazisme, il en aurait été le plus virulent opposant...o
Reste à signaler qu'il y a pleines d'idées chez
Nietzsche qui me paraissent inexactes ou qui s'opposent à ma croyance et mes principes au temps que musulmane cela n'empêche que je respecte ses pensées ,..
Puisque, pour Nietzsche, la philosophie se doit d'être remise en cause, puissance critique. Elle remet en cause les illusions des valeurs traditionnelles dont il pense qu'elles nient l'homme. Devenir idéal, c'est renoncer à ces valeurs négatives, les surmonter au profit de nouvelles valeurs positives, créatrices..o





التوقيع

الوفاء أن تراعي وداد لحظة ولا تنس جميل من أفادك لفظة"

    رد مع اقتباس