عرض مشاركة واحدة
قديم 2012-02-14, 16:08 رقم المشاركة : 10
rougegorge
أستـــــاذ(ة) متميز
 
الصورة الرمزية rougegorge

 

إحصائية العضو







rougegorge غير متواجد حالياً


افتراضي رد: Nouvelle : à la recherche de Jelloul


اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة houmidi59 مشاهدة المشاركة
A la recherche de Jelloul : dernier épisode

Soudain, le petit chat s’agrippe à Jelloul .Ce dernier le prend dans ses bras .Alors le petit animal ronronne et s’endort.
_ Je crois que ce chat t’aime bien dit le voisin.
En sortant, Jelloul prend le petit chat avec lui.
Madame Kabbour me regarda et dit :
_ Et c’est tout
Je la dévisageai à mon tour.
_ Mais, comment ce petit chat est arrivé chez vous ?
_ Ah, monsieur, pour ce qui est du reste, c’est mon mari qui pourra vous répondre.
Et d’ajouter :
_ Sinon, Jelloul
Et……vous savez ou il habite à présent ?
Ben, oui, répondit elle ; sa femme m’a donné leur nouvelle adresse.
La brave femme me tendit aussitôt un bout de papier :
_ Allez chez lui et n’oubliez pas de lui passer notre bonjour.
Je la quittai après l’avoir bien remerciée.
A peine ai-je marché quelques pas que j’entendis quelqu’un m’appeler .Je me retournai : C’était Ahlam. Elle s’approcha de moi toute haletante et essoufflée.
_ Qu’est-ce qu’il y a ?
_ Oh, rien dit elle ; mais…..
Je lui souris pour l’encourager.
_ Au fait, avoua-t-elle, je voudrai m’excuser pour tout à l’heure.
Et d’avouer :
Je ne vous connais pas ; et vous aussi. Tout ce qu’il y a est que j’ai lu tous vos écrits et….
Je l’interrompis net « Tu as lu ma nouvelle « sauvée de justesse » et tu as vu que tu ressemblais beaucoup à la fille de mon histoire .D’ailleurs, elle portait le même nom que toi
C’est ça, n’est-ce pas ?
Elle baissa son regard.
_ Oui monsieur, et désolée encore une fois de vous avoir importuné.
Puis, elle courra à toute vitesse chez elle, sans me donner l’occasion de lui répondre

Fin de cette aventure


tout est bien qui fini bien..j’espère que tu te portes bien avec cette vague de froid qui frappe le royaume ces derniers jours..j'ai appris que tu étais à Rabat dernièrement et que tu as profité pour visiter le nouveau Zoo..mais tu as oublié ta promesse (prendre un verre de café avec moi)..heureux de te relire et de savoir que tu as repris ta plume..amicalement

NB:tu peux faire un tour dans le forum de la littérature arabe..j'ai laissé quelques textes labas et j’attends tes commentaires...0





    رد مع اقتباس