ÇáãæÖæÚ: la triche à l'école
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2011-10-19, 18:40 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 6
express-1
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ express-1

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ








express-1 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáÊãíÒ áÔåÑ ãÇÑÓ 2012

ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: la triche à l'école


Monnaie
Collez votre antisèche sur une pièce de 2€ et posée là sur la table. Pour regarder vous pouvez la ranger dans votre trousse ou la faire tomber mais le prof risque de voir votre antisèche, bref : pile ou face.
/!\
Peu de place et pas toujours utilisable.

Les crayons
Prenez un crayon à papier comportant des faces (forme hexagonale) et écrivez vos antisèches dessus à l'aide d'un marqueur indélébile fin (ceux utiliser pour écrire sur les CD par exemple). Cela offre suffisamment de place pour quelques dates d'histoire ou phrases clés pour l'oral par exemple. /!\ Le feutre indélébile est indispensable car le fait de prendre le crayon dans la main effacerait tout sinon. De plus ne taillez pas trop votre crayon : vous pourriez finir l'interro uniquement avec des fins d'antisèches .


Le rouleau
Écrivez votre antisèche sur une feuille de papier d'environ 4cm sur 30cm et enroulez celle-ci (en serrant très fort) durant toute une nuit (glissez la dans un bouchon par exemple). Pendant l'interro il suffit de dérouler l'antisèche et lorsque le prof arrive de la lâcher pour qu'elle s'enroule toute seule.
/!\
Attention, certain papier ont du mal à "tenir" l'enroulement : faites des essais avant.


Gravure
Idéale pour les dates lors d'une interro d'histoire. Il suffit de graver celles-ci sur un stylo disposant de facettes comme les critériums ou certains stylos billes. Il y a beaucoup plus de place qu'on pourrait l'imaginer !
/!\
Il faudra changer de stylo à chaque interro car une fois gravé on ne peut plus le réutiliser (mais pourquoi n'y a t'il pas de stylo RW ?!).


Le classeur
Choisissez bien votre classeur ! En effet les classeurs translucides vous permettront de tricher très facilement. Pour cela placez votre antisèche derrière la couverture du classeur : lorsque vous n'appuyez pas, la sèche est invisible, mais lorsque vous appuyez la sèche apparaît à travers la couverture.
En images ...

/!\
Assez facile à utiliser et offre beaucoup de place (une page entière). Facile de cacher l'antisèche mais les profs prévoyant éviteront que vous ayez un classeur sur la table.


Ecris sur ton corps
Tout est bon pour mettre sa sèche. En endroit que vous ne risquez pas d'oublier c'est votre corps. Alors bras, mains, ongles, cuisses, mollets ... tout est bon ou presque (c'est quoi cet air pervers que vous prenez d'un coup ?). Faites attention à la transpiration qui efface l'encre ou plutôt l'étale.
/!\
Évitez certaines zones comme le front (y'a pas écris la poste) ou plus sérieusement celles qui vous obligeront à des efforts de contorsion.


Changement de lunettes
Si votre prof ne connaît pas les verres progressifs et doit donc changer de lunettes pour voir de près ou de loin, demandez à un complice de s'approcher du prof (ou de le faire s'approcher) pour lui demander quelque chose afin qu'il soit obligé de changer de paire de lunettes. Profitez alors du laps de temps où il ne voit plus rien pour vous passer des copies ou des réponses.
/!\
Attention, ce n'est pas parce que le prof ne voit plus rien qu'il ne vous entend plus (par contre il aura du mal à savoir qui parlait). Soyez également très rapides : cela va vite de changer de lunettes.


Paquet de mouchoirs
C'est la planque idéale pour votre antisèche. Bien sur vous n'écrirez pas directement sur les mouchoirs (quoi qu'avec de l'entraînement c'est faisable) mais avec un peu de méthode vous pourrez sortir votre antisèche et la poser sur la table sans que l'on ne voie rien.
/!\
Une excellente planque mais il faut être adroit pour sortir discrètement son antisèche.


La souris
Elle fait maintenant partie du matériel scolaire "courant" et plus personne n'y prête attention. Pourtant ce petit animal avec ses 8m de correction peut s'avérer fort intéressant.
La réalisation en images ...
- La réalisation en images d'une seconde souris ...
/!\
Pas vraiment pratique à lire mais facile à réaliser et parfait pour des textes à apprendre par cœur (il suffit de le faire défiler).


Correction
Il arrive lors de séances de 2h que le prof fasse le contrôle la première heure et le corrige avec la classe pendant la seconde. Dans ce cas arrangez-vous pour que le prof ne voie pas que vous n'avez pas rendu votre copie (en faisant un paquet de copie par exemple : il pensera que la votre en fait partie). Prenez alors la correction en adoptant une présentation de contrôle. Il vous suffit alors de glisser votre copie dans le paquet ou de la poser à coté du bureau pour que le prof croit qu'il l'a fait tomber.
/!\
Veillez à ce que le prof ne remarque pas la présentation de votre copie lors de la correction : il pourrait avoir des doutes.








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ