ÇáãæÖæÚ: la triche à l'école
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2011-10-19, 18:37 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 4
express-1
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ express-1

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ








express-1 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáÊãíÒ áÔåÑ ãÇÑÓ 2012

ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: la triche à l'école


La jupe
Cette technique est réservée aux filles ou aux travelos. Mettez-vous en jupe et écrivez sur vos jambes (ou collez-y votre antisèche). Il suffit d'écarter un peu les jambes pour lire ou de les croiser pour cacher.
/!\
Cette technique devrait faire la joie des individus de sexe masculin.

Stylo plume transparent
Trouvez un stylo plume avec un corps transparent et glissez votre antisèche autour de la cartouche. Le prof ne devrait absolument rien voir tant que votre main reste bien sur le stylo.
/!\
Très peu de risque et suffisamment de place.


Règle transparente et gomme
Enduisez votre règle transparente de gomme et écrivez au crayon à papier votre antisèche sur la règle, normalement on ne voit quasiment rien. Pour lire votre antisèche il suffira de la poser simplement sur une feuille blanche et tout deviendra lisible. Lorsqu'un prof arrive poussez discrètement la règle sur la table (il vaut mieux que la table ne soit pas blanche sinon prenez la règle dans la main).
/!\
Vraiment une bonne technique qui marche très bien. Il faut juste faire attention à ne pas effacer accidentellement l'antisèche.


Emballage
Prenez votre PC et réalisez des emballages plus vrais que nature pour votre Tipex, tube de colle, porte mine et mettez votre cours à la place des composants ou des notices. Les profs n'y font vraiment pas attention ! De plus nous vous proposons un éditeur d'étiquettes ! Mais que demander de plus ?
/!\
Avec ça vous aurez votre cours au creux de la main.


Scotchée sous la table
Alors vous prenez un énorme rouleau de scotch et vous vous attachez sous la table, nan j'déconne. En fait il s'agit d'une variante (bien utile en cas de table dure) de la carte postale tournant sous la table : vous prenez une petite feuille (format A5 par exemple) et vous scotchez une des extrémités sur le bord de la table. Lorsque le prof arrive vous repliez la feuille qui se colle sous la table grâce au bout de scotch placé à l'autre extrémité.
/!\
Prenez une feuille suffisamment rigide pour pouvoir la replier avec vos genoux.


Ski-Zip
Non il ne s'agit pas d'un logiciel de compression d'antisèche pour l'école de ski mais bel et bien d'une méthode pour tricher. Vous connaissez sûrement ce petit enrouleur auquel on accroche son forfait de ski : on le tire pour passer le forfait et lorsqu'on le relâche il vient se ranger automatiquement, tiré par l'enrouleur. Et bien plutôt que d'y attacher un forfait attachez-y votre sèche. Il vous sera très facile de la cacher en la lâchant tout simplement.
/!\
Veillez à ce qu'elle puisse revenir correctement, sans se retrouver bloquée par vos vêtements. L'idéal est l'intérieur d'un blouson.


Taille-crayons
Utilisez un de ces tailles-crayons avec réservoir en plastique transparent et glissez-y votre pompe ! Vous pouvez également utiliser les bouchons de stylo, colle ou tipex ou bien le corps d'un stylo-plume transparent comme cité plus haut.
/!\
Y'a de la place, c'est discret .. que demander de plus ?


Rouleau de scotch
Munissez-vous d'un rouleau de scotch transparent et collez dessous votre antisèche (pas trop long non plus) en laissant tous les 8/10 cm un bout de scotch pour que le rouleau reste bien collé. Vous pouvez également utiliser les rouleaux de scotch translucides (légèrement blancs) et écrire directement dessus.
/!\
Ce n'est pas très discret mais çà a le mérite de proposer de la place.


Porte-clefs
Accrochez un porte-clefs plat à votre trousse et collez-y votre antisèche. Il suffit de retourner le porte-clefs pour lire.
/!\
Plutôt discret car beaucoup de personnes accrochent tout un tas de choses à leur trousse. En plus comme la trousse est sur la table on a pas loin à aller.


Demie copie
Attention, là c'est du grand art ! Demandez tout d'abord à votre prof si vous pouvez répondre aux questions dans le désordre. Ensuite répondez aux questions dont vous connaissez la réponse pour remplir toute la copie. Il est important que votre copie s'arrête en bas de la page. Une fois le devoir terminé, gardez le sujet ou recopiez-le. Une fois arrivé chez vous, répondez aux questions que vous n'avez pas su faire.
C'est là qu'un complice intervient : donné votre feuille à votre complice et lorsque le prof rend les copies, votre complice va dire au prof qu'il a une feuille en trop dans sa copie. Il corrigera alors cette copie et vous rajoutera les points .
/!\
Demande de l'organisation mais franchement facile !







    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ