عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-10-16, 21:12 رقم المشاركة : 24
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue policière : la femme mystérieuse


Episode XI :les résultats des recherches (1)0
Partie 1


L’inspecteur se dirigea vers le laboratoire des expertises judiciaires. Il fut accueilli par le brigadier Moussaoui qui ne manqua pas de lui dire :
_ On vous attend inspecteur.
Puis, il lui remit une fiche dans une enveloppe. Celui –ci la fourra dans sa poche en murmurant un merci à son interlocuteur.
Sur ce, il prit la direction de la demeure de la famille Sedrati. Au moment de son arrivée, il se croisa avec l’équipe du laboratoire qui venait de sortir du villa
_ Alors, l’apostropha-t-elle, j’espère que vous avez fait une bonne pêche !
Un homme de forte taille s’approcha de lui :
_ Oh, il n’y avait pas grand-chose ; mais, on a trouvé des empreintes partout et aussi une carte de visite au nom de Hicham Elouafi.
L’inspecteur Halabi paraissait satisfait :
_ Bravo les gars .On peut dire qu’on est sur la bonne piste.
Halabi entra dans la cour .Aussitôt, la servante vint à sa rencontre :
_ Je vous attends depuis deux heures, monsieur l’inspecteur
_ Pourquoi donc, ironisa celui-ci, est-ce que vous avez l’intention de partir quelque part ?
_ Justement, j’ai beaucoup de choses à faire : faire des courses et récupérer Nisrine de l’école
Puis :
_ Veuillez bien vous donner la peine d’entrer
_ Non, merci. Je suis moi aussi débordé de travail. J’aimerais bien que vous me remettiez la lettre dont vous m’aviez parlé
_ La voilà ; elle est dans ma poche
_ Merci, Hayat
En s’apprêtant à partir, celle-ci lui fit part que monsieur Sedrati est rentré il y a à peine dix minutes .L’inspecteur lui demanda ce qu’il a fait.
_ Il est allé directement dans la cuisine, déclara la servante. Il a bu une tasse de café ; puis, il est monté directement dans sa chambre en me recommandant de ne pas le déranger sous aucun prétexte. Il m’a dit qu’il allait dormir tout l’après midi, car il se sentait très fatigué.
L’inspecteur consentit :
_ C’est vrai, avoua-t-il, il a besoin de repos. Laissez le dormir en paix. Demain, je lui rendrai visite .Aussi dites-lui de m’attendre avant d’aller à la banque
_ Alors, vous êtes matinal, fit remarquer la bonne
Tout en la quittant, il dit :
_ Moi, je ne dors presque jamais





التوقيع








    رد مع اقتباس