ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2011-10-12, 16:30 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 21
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: Intrigue policière : la femme mystérieuse


Episode X : à la morgue

Partie 1


L’inspecteur Halabi sortit aussitôt du commissariat .Il monta dans sa voiture et se dirigea directement vers la morgue.
Arrivé sur les lieux, il rencontra sur le seuil de la porte l’inspecteur Abderrahim Salhi. Ce dernier vint vers lui :
_ Bonjour, vieil dinosaure, alors bien dormi ?
_ Comme vous mon cher !
_ Ce qui veut dire, expliqua l’homme à la moustache, que cette affaire vous ronge les ongles.
_ C’est le cas de le dire.
Alors, ils entrèrent dans le bâtiment tout en continuant la discussion :
_ Dites-moi Abderrahim, y a-t-il du nouveau au sujet du meurtre de Hicham Elouafi ?
_ On vient de recevoir un appel anonyme au troisième arrondissement.
_ De quoi s’agit-il ?
_ Quelqu’un qui s’est présenté sous le nom du « bienfaiteur » nous dit qu’il connaît le meurtrier de l’agent immobilier ; puis il a raccroché.
_ Bien entendu, il vous est difficile de détecter l’endroit de l’appel.
_ Pas du tout : l’appel vient d’un téléphone public dans la rue de la Paix près de l’arrêt du bus.
_ Alors, je pense que vous avez posté vos hommes là-bas !
_ Quelle idée ! Mais bien sûr .Deux de nos hommes montent la garde à tour de rôle dans un petit coin discret.
_ Voilà qui est bien parlé, ne manqua de faire remarquer l’inspecteur Halabi à son collègue.
Ce dernier tout fier :
_ D’ailleurs, j’attends d’un moment à l’autre l’appel de l’un d’eux dès l’apparition du « bienfaiteur ».
_ Je crois qu’il n’est pas assez sot pour retourner à la même cabine téléphonique.
Soudain, le téléphone portable de l’inspecteur Salhi se mit à sonner :
_ Allo, dit-il à son interlocuteur, quoi de nouveau ?
Après un bref silence entrecoupé par des : oui, bien, c’est ça !il se retourna vers l’inspecteur Halabi :
_ Aïssam, vous avez raison : il vient de téléphoner d’une autre cabine téléphonique sise au boulevard Mohammed VI près d’un kiosque à journaux.
_ Alors, a-t-il dit quelque chose ?
_ Il dit que le meurtrier est un coiffeur.
_ C’est tout ?
_ Rien de plus et il a coupé la communication.
L’inspecteur réfléchit un moment :
_ Vous dites un coiffeur ….. Hum, la bonne des Sedrati vient d’évoquer un certain coupeur de cheveux qui s’appelle Oualid Hamdi .Pour votre information, c’est le cousin de Madame Siham Sedrati.
Puis, il lui donna un compte rendu des déclarations de Hayat Benhoud.
_ Donc, résuma l’inspecteur Abderrahim l’affaire, l’amant de madame Sedrati vient de mettre fin à l’assassin de cette dernière.
_ C’est assez plausible comme conclusion, mais …
_ Mais quoi ?
_ il y a quelque chose qui cloche : Comment a-t-il fait pour trouver assez vite le présumé assassin ?
_ Un appel téléphonique, comme celui du « bienfaiteur » pardi !
_ Bravo, mon cher Abderrahim .Là, vous venez d’éclaircir un point important.
Donc, voilà comment je vois la nouvelle situation : madame Sedrati avait trois amants : l’agent immobilier, le coiffeur et le bienfaiteur .Je crois que cette femme était mystérieuse.
_ Continuez, vous m’intéressez !
.





ÇáÊæÞíÚ








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ