ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2011-10-07, 15:54 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 12
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: Intrigue policière : la femme mystérieuse


Le médecin s’humecta le gosier de quelques toussotements ; puis il dévisagea l’assemblée.0
_ D’accord, toubib, on attend avec impatience vos étonnantes révélations, ironisa l’inspecteur Abderrahim

Celui –ci le foudroya d’un regard qui ferait fuir un somnambule .Cependant, sur ses lèvres se dessinait un sourire narquois :

_ Eh bien, messieurs -dame, ce Hicham vient d’être poignardé dans le dos ; sa mort remonte à environs une heure .D’après son haleine, il a bu une grande quantité d’alcool et il a mangé un sandwich qui sent l’ail.

Et de conclure :

_ C’est tout pour le moment .Demain, avant midi, vous aurez le rapport complet d’autopsie de ce meurtre.

_ Dites-moi, docteur, intervint l’inspecteur Halabi .Et pour ce qui est de l’assassinat de madame Sedrati ?

_ Quelle femme ? Ah, oui : je m’en souviens.

Votre rapport sera prêt vers dix heures du matin .D’ailleurs, je vais retourner au labo pour terminer certaines expertises sur le cadavre.

Puis, il fit signe aux ambulanciers pour mettre le corps dans l’ambulance.

_ Attendez s’il vous juste une petite minute !

L’inspecteur Aïssam s’approcha du défunt et

Le découvrit .Sur ce , il l’examina de plus

près .Aussitôt, il sursauta :

_ Mais, c’est le visiteur de madame Sedrati !

Le médecin légiste accourut vers lui :

_ Comment le savez-vous ?

L’inspecteur Halabi jaillit de sa poche le morceau d’étoffe et le compara au costume

de l’infortuné :

_ Regardez c’est le même tissu ; d’ailleurs, ça concorde avec cette partie de la poche.

_ En effet, approuva l’inspecteur .Alors, on dirait que ça se complique, non ?

Le médecin légiste haussa ses épaules :

_ Ce sont vos oignons, pas les miens ! lança-t-il en les quittant.

Aussitôt, l’ambulance quitta les lieux, sirènes toutes déclenchées et les hommes du labo montèrent à leur tour dans la fourgonnette qui était à quelques pas d’eux.

L’inspecteur Abderrahim ordonna à ses subordonnés de faire disperser l’attroupement des badauds .Aussitôt, on entendit ces derniers tonner à vive voix :

_ Allez, mesdames et messieurs, retournez vous coucher ! Il n’y a plus rien à voir

Soudain, l’inspecteur Abderrahim accourut vers la fourgonnette .Il donna quelques coups sur la vitre pour éveiller l’attention du médecin .Celui-ci fit baisser la vitre juste quelques centimètres et apostropha son interlocuteur :

_ Qu’est-ce qu’il y a encore ? On dirait que vous venez de vous rappeler d’un détail important.

_ En effet, toubib .Tout à l’heure au début de votre conversation avec nous, vous avez dit messieurs et dame. Or, je n’ai vu aucune femme avec nous.

_ C’est vrai, s’étonna le chirurgien des morts

Et d’ajouter :

_ Et pourtant, j’avais l’impression qu’il y en avait une qui se comportait en vrai femmelette.

Puis la vitre fut à nouveau relevée

C’était une judicieuse initiative du médecin ; parce que notre inspecteur s’enragea aussitôt et ne manqua pas d’insulter son interlocuteur par tous les noms connus et aussi ceux non répertoriés dans les dictionnaires.

_ Du calme mon doux poulet, l’apostropha amicalement l’inspecteur Halabi

A part les macchabées et la viande froide, le médecin légiste ne peut dire que des sottises.

Allez, mon vieux, va te reposer ces quelques heures ; demain, une rude journée nous attend
. .0





ÇáÊæÞíÚ








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ