عرض مشاركة واحدة
قديم 2009-11-13, 09:21 رقم المشاركة : 1
azoude
أستـــــاذ(ة) ذهبــــي
 
الصورة الرمزية azoude

 

إحصائية العضو







azoude غير متواجد حالياً


افتراضي ظهور أعراض التلقيح ضد أنفلونزا الخانزير


Grippe A - Un cas "probable" de syndrome Guillain-Barré après vaccination


La vaccination contre la grippe H1N1 pour le grand public, gratuite et non obligatoire, a commencé ce jeudi dans 1 060 centres de vaccination spécialement mis en place dans toute la France, avec une faible affluence et dans un climat de méfiance vis à vis du vaccin.
Au soir de ce premier jour de vaccination, le ministère de la Santé a annnoncé qu'un cas "probable" de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, avait été signalé mardi après vaccination. Selon le ministère, "il s'agit d'une forme modérée et uniquement sensitive, qui a évolué favorablement".
Au total, quelque six millions de personnes - l'entourage des nourrissons, les personnels de santé, les personnes à risque de faire des complications - devraient avoir reçu les bons de vaccination leur permettant d'aller se faire vacciner dès ce jeudi.
A Strasbourg "des gens attendaient devant la porte" avant l'ouverture du gymnase Tivoli, selon le Dr Pascale Fritsch, médecin inspecteur de santé publique à la Drass. A Besançon, "ça n'était pas l'affluence mais ça n'a pas arrêté", selon la préfecture.
A la maison départementale de la solidarité (MDS), dans le quartier de l'Estaque à Marseille, personne ne s'était présenté le matin. "Une phase de rodage est à attendre", a relevé le médecin Jacques Collomb, directeur de la Protection maternelle et infantile.
A Lille, le principal centre est resté désert jeudi matin. "Il y a eu toute l'info sur la logistique et le bien-fondé de la vaccination mais aussi les responsables qui disent qu'ils ne se feront pas vacciner ou qu'ils doutent", a expliqué Jean-Claude Stellamans, responsable du centre. La préfecture a reconnu à la mi-journée que la fréquentation des 51 centres du département était "assez réduite
".... Lire la suite sur LEXPRESS.fr"





التوقيع

سبحانك اللهم وبحمدك أشهد ان لا إله إلا أنت أستغفرك وأتوب إليك
    رد مع اقتباس