ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2011-02-21, 15:11 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 1
mkochkar
ÃÓÊÜÜÜÜÜÇÐ(É) ãÊãíÒ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ mkochkar

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ









mkochkar ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


ÇÝÊÑÇÖí Journal de la révolution tunisienne trahie et volée par les piliers du régime de ben


Journal de la révolution tunisienne trahie et volée par les piliers du régime de ben ali-trabelsi sans ben ali-trabelsi mais avec un nouveau ben ali et de nouveaux trabelsi multinationaux. Lundi 31/01/11.
1.
La peur est humaine. Elle est innée, biologique, génétique et héréditaire.
Le courage est surhumain. Il est acquis, intellectuel, épi-génétique et non héréditaire.
Mohamed Kochkar, révolutionnaire idéaliste et sincère mais averti et non dupe, trahi et poignardé dans son for intérieur par une alliance américano-occidentalo-tunisienne pourrie et lâche.
2.
Commentaire personnel à propos de ma vidéo filmée par sur France 24 après le13/1/2011, un jour après la fuite du dictateur ben ali sans porter avec lui sa plus lourde valise, son régime, composé du RCD, l’UGTT, sa polie, son armée, sa bureaucratie, sa télé et ses alliances « américano-occidentales » pourries. Commentaire d’un révolutionnaire qui savait dés le début de l’insurrection que sa révolution trahie est orchestrée par les américains et leurs alliés de l’intérieur pour se débarrasser de la mafia « ben ali- trabelsi » qui a étouffé les capitalistes et les ouvriers. Ils ont balayé la mafia de leur chemin en nous utilisant comme carburant de guerre. Ils veulent instaurer un régime capitaliste libéral à l’occidental, un régime juteux pour eux, toxique pour nous, les ouvriers, les petits paysans, les artisans, les artistes et les intellectuels non soumis. Un trésor révolutionnaire fabriqué par notre sang et sueur, ils vont l’utiliser pour nous gouverner et mâter de nouveau en se basant sur une légitimité révolutionnaire. Notre révolution est volée devant nos yeux.
A mon ami Medhedi Hassine et à tous ceux qui m'aiment sincèrement comme un libre penseur indépendant: solitaire, c'est bien dit mon ami, je n'aurais pas pu le faire si j'étais membre d'un parti ou ensorcelé par une idéologie. la pensée ne doit pas se contenter de la fausse neutralité entre le bien et le mal. íÇ Ãåá ÇáÚáã íÇãáÍ ÇáÈáÏ ãÇ íÕáÍ ÇáÈáÏ ÅÐÇ ÇáãáÍ ÝÓÏ¿. Être de gauche ou être de culture islamique, c'est d'être hémiplégique et moi je refuse d'être hémiplégique. Mohamed Kochkar. ''Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite'' Henry Ford ". ßä ßÇáäÎíá Úä ÇáÃÍÞÇÏ ãÑÊÝÚÇ ...íÑãì ÈÍÌÑ ÝíÚØí ØíÈ ÇáÊãÑ. ãÇÑßÓ Ýí ÇáÈíÇä ÇáÔíæÚí: "áíÓ ááÚãÇá æØä ÍÊì äÓáÈå ãäåã". Sartre : Je n’ai jamais accepté aucun pouvoir sur moi. J’étais anarchiste mais je ne le savais pas. L’anarchie, une société sans pouvoir, doit être réalisée. Sartre: l'Intellectuel, C’est une création du XIXè siècle qui disparaîtra à la fin du XXè ou du XXXè parce qu’il est fait pour disparaître. L’homme qui pense pour les autres, cela n’a pas de sens. Tout homme qui est libre ne doit être commandé par personne que par lui-même. Sartre: Idéologie: Les idéologies sont liberté quand elles se font, oppression quand elles sont faites. (Sartre Jean Paul, 1948, qu’est-ce que la littérature ? collection idées / Editions Gallimard p.193). Gandhi : l’ennemi ne trouvera pas chez moi une résistance physique contre laquelle il peut s’appuyer mais une résistance de l’âme qui l’aveuglera. ÃÍãÏ Òæíá : æíá áØÇáÈ ÇáÚáã Åä ÑÖí Úä äÝÓå. «Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade». Dimanche le 30/01/11 à 19 h
mon collègue et ami Nada Najahi: Si Mohamed je viens de vous voir sur France 24...Bravo pour votre courage.
Mon commentaire dans le statut du groupe des didacticiens tunisiens :
Ce n'est pas du courage aveugle ma chère collègue nada, c'est calculé logiquement d'avance, c'est de la clairvoyance et de la confiance totale en mon analyse politique personnelle. Je savais, même j'étais sûr et certain en se basant sur mon analyse politique perspicace que son maître américain lui a ordonné de ne plus tirer sur les manifestants. J’ai fait cet acte apparemment courageux plusieurs fois dans l'avenue Bourguiba, c'était un jeu pour moi et un défi ou plutôt un défoulement de 40 ans de répression. Une revanche !
3.
31/01/11, 2ème commentaire sur ma vidéo France 24, filmée après le 13/01/11, un jour après la fuite de ben ali sans porter avec lui le régime ben ali
Mon commentaire ci-dessus, est un cri d'alarme et de colère d'un sincère et idéaliste révolutionnaire qui pleure en ce moment devant son écran. je pleure parce que je sens que je suis trahie et poignardé dans mon for intérieur. ma révolution que je prépare depuis 39 ans, depuis mon âge de 20 ans, jeune gauchiste socialiste non stalinien, bien ancré dans ma culture arabo-islamique ouverte à la culture internationale sans extrémisme ni sectarisme ni raciste. ma révolution volée devant mes yeux par les piliers de l'ancien régime, régime de ben ali avec de nouveaux trabelsi multinationaux "sans ben ali-trabelsi" mais avec son RCD, son UGTT, sa police répressive des manifestants pacifistes, son armée "propre" et sa bureaucratie corrompue avec ses alliances américano-occidentales pourries.
4.
SVP, Ctrl + clic pour visualiser la vidéo en question de France 24, filmée après le 13/01/11 dans la rue située devant le Palmarium à Tunis.
Videos Posted by ÇáãÝßÑ ÇáÍÑø ãæÇØä ÇáÚÇáã Ï. ãÍãÏ ßÔßÇÑ: Mohamed Kochkar se révolte dans la rue. [HQ] | Facebook






    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ