الموضوع: le club des râleurs
عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-02-13, 17:34 رقم المشاركة : 47
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: le club des râleurs


le cancre intelligent


Le type que j'allais évaluer était un peu filiforme.. son nez tirait vers le bas comme une goute d'eau au bout du robinet et ses yeux exorbités,comme s'il avait été piqué dans un endroit sensible, mais alors très sensible! Et pour cause, il avait rien dans la boite crânienne, hormis quelques mots pour draguer et quelques formules SMS pour jouer à l'intello. Et encore! en utilisant un langage, déniché Dieu sait où, où se mêle l'arabe au français,la révolte à la soumission, le discours du bourreau à celui du martyre! En répondant aux questions, il s'était mis à vomir tout ce qui lui montait à la gorge: des souvenirs,des règles déréglées, des torchons de phrases, bref tout l'arsenal pour passer à côté du sujet, la caverne d'Ali baba, quoi! et le pauvre, il cherchait le sésame pour s'offrir la note qui occupait ses rêves et fantasmes!
Rien ne lui venait en aide! ni ses milliers de " euh!" ni ses " pardon!" ni toutes les philosophies anti-stress! Mais ses yeux le trahissaient, ils étaient pleins de honte, d'humilité et de prières, mais aussi de caprices, de génie bêtisier et de volonté à me faire avaler le morceau, à me faire éconduire comme si j'étais tombé avec les dernières pluies! sans se soucier, le moins du monde, de mes cheveux poivre et sel qui témoignent de ma longue expérience à dénicher le génie des cancres!!! Pauvre monde!
x





التوقيع


    رد مع اقتباس