الموضوع: le club des râleurs
عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-02-09, 14:51 رقم المشاركة : 45
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: le club des râleurs


Ce matin est différent. Pas parce qu'il comprend un râle! Il est particulier, et sa particularité vient du fait qu'il ressemble aux autres matins comme deux goutes d'eau (ça va, ça va ! comme trois ou quatre ou un milliard de goutes.. de quoi remplir tout un océan, ok?!)Voilà, la particularité donc de ce matin: rien de nouveau, rien à signaler, comme on s'amuse à le dire R.A.S, qu'on peut interpréter Repos Au Soleil! Eh,oui! prendre un bain de soleil, errer sous un soleil de plombe... bref, ne rien foutre!Le train train quotidien qui vous brule à petit feu, comme chantait Bécaud " Elle vous tue à petit feu, l'indifférence, un peu de haine, un peu d'amour mais quelque choooooose!" En effet, tout le monde est indiffèrent envers tout le monde " chacun pour soi, Dieu pour..."Allez raconter votre bonheur ou votre malheur à quelqu'un, il trouve, comme par hasard, une excuse pour se débarrasser de vous, pour ne pas avoir à vous souffrir en plus de ses propres souffrances.
L'indifférence! Allez proposer un changement ou un remue ménage, vous êtes, pardon vous n'êtes qu'un
trouble-fête, et c'est toujours ainsi et partout! On préfère passer un jour aussi nul que la veille plutôt que d'avoir à souffrir un changement. Les jours ne sont pas monotones, c'est nous qui le sommes. On savoure sa déchéance, on se délecte de sa petite vie insignifiante, on se tue à raffiner ses malheurs par l'indifférence et on meurt à petit feu.
Voilà la particularité de nos petits matins qui se voient privés de leur soleil car, quelque part, dans les longues nuits( entendez les coulisses) il y en a qui se tuent à garder le rideau baissé, qui ne veulent ni le lever ni le dépoussiérer!
C'est là qu'il faut chercher quelques particularités ou quelques changements.
Allez! un petit effort, cherchez et , surtout surtout, ne semez pas l'indifférence et continuez à vivre à petit feu, et...gardez un bon souvenir de moi.. j'ai été là, j'ai fait de mon mieux.
SALUT






التوقيع


آخر تعديل Azzeddine.I يوم 2011-02-09 في 14:55.
    رد مع اقتباس