عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-01-08, 18:47 رقم المشاركة : 10
عازف الليل
بروفســــــــور
إحصائية العضو








عازف الليل غير متواجد حالياً


وسام مسابقة كأس العالم لكرة القدم

وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: ما سبب النفور من اللغة الفرنسية؟


salut l'artiste, je vais essayer d'apporter un peu d'eau a ton moulin. vu qu'il est question de débattre sur cette langue je vais donc m'exprimer en français. tout d'abord j'admire ta volonté farouche a défendre cette langue et a tout faire pour qu'elle est une place parmi nous. cela peut être une richesse d'avoir la possibilité de communiquer avec des gens d'une autre culture. rien n'empêche d'être a la fois arabe et de pouvoir parler et écrire une langue aussi riche que le français. maitriser la langue de l'autre c'est bâtir un pont entre nous et lui, cela ouvre la communication, le partage et apporte la richesse a l'un comme a l'autre. rejeter les autres langues c'est tout simplement rejeter l'autre et s'isoler. parler ou écrire une autre langue ce n'est pas s'aliéner, c'est juste apprendre a se diversifier tout en gardant son identité. il me semble que le rejet de toutes autres langue en général est une fièrté mal placé vu que nous avons tout à gagner et rien à perdre. refuser d'apprendre la langue de l'autre sous prétexte que celui ci n'apprend pas la notre c'est refuser d'avancer, ce qui nous permettrait d'exorciser nos craintes. car seul l'inconnu nous fait peur. connaître l'autre c'est avoir un avantage sur lui.en définitive tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.






التوقيع

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi
    رد مع اقتباس