ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2011-01-07, 18:48 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 14
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: Intrigue amusante : Boudhab n’a pas froid aux yeux


Episode IV: monsieur Boukal

Monsieur Boudhab décida de se confier à l'inspecteur Boukal .Aussi, il lui rendit visite au commissariat , parce que tout simplement ce dernier est presque absent chez lui. Donc, il s'approcha d'un policier en garde et l'apostropha poliment :
_Bonjour ! Pourriez-vous m'indiquer le bureau de monsieur Boukal
Ce dernier lui fit savoir que l'as de la filature occupe le dernier étage , mais cela ne l'empêche pas qu'il soit le premier dans toutes les catégories y compris celle des râleurs (et des râleuses). En ce moment il était entrain d'interroger un suspect ; mais il pourrait toujours l'attendre dans son bureau.
Monsieur Boudhab escalada l'escalier en comptant environ quatre vingt treize marches.Il y arriva l'air essoufflé.Aussi, il s'assit sur la dernière marche pour reprendre son souffle.A quelques pas de lui, il remarqua une porte entrouverte:
C'est le bureau de l'inspecteur se dit -il .D'ailleurs ,il me semble apercevoir quelqu'un habillé d' un manteau à carreau.C'est bien lui .
Soudain, il entendit un sorte de fracas.On dirait une masse qui venait de s'écrouler en brisant un meuble
Cette fois monsieur Boudhab lança :
"voilà la preuve: c'est une méthode utilisées dans les interrogatoire dirigés par l'inspecteur Boukal
Et d'ajouter : laissons-le terminer son travail et puis ce n'est pas bien de déranger les gens pour de simples trucs.
Alors,il obliqua vers l'autre côté pour savourer le spectacle.
En effet, de là, il distingua quelqu'un qui essayait de se relever mais qu'un gros pied l'empêchait de se tenir debout. Les coups n'étaient pas certes stridents mais faisaient crier l'homme par terre.
A un moment , un policier passa près de Boudhab et poussa la porte pour entrer .C'est là que notre homme d'affaires fut pris de stupeur
" ça alors , dit -il c'est la première fois que je vois un ange châtié par la police"
Puis, il décida d'entrer lui aussi.
En ce moment là, l'inspecteur versa de l'eau sur le corps inanimé et dit dit tout en cassant la carafe sur la tronche du malfaiteur :
_" Tiens , tiens! on a de la visite
Monsieur Boudhab qui a toujours la chair de poule envers les poulets balbutie ces mots :
Je...je ..je ne fais que passer .Si vous voulez , je reviendrais une autre fois
L'inspecteur sourit et sans cesser d'asséner des coups de poing au faux ange , dit à l'intention de son visiteur :
_ Pas du tout cher gendre , je suis heureux de vous recevoir ; mais donnez-moi quelques minutes le temps de finir ce petit travail
Sur ce , il fit relever le corps de ses deux mains robustes et l'envoya valdinguer vers la porte qui s'écroula .Aussitôt , il fit signe au policier qui venait entrer :
_ Emmenez-la à sa cellule et gardez-le moi au frais .Tout à l'heure , je continuerai mon interrogatoire avec lui
Puis, il s'approcha de monsieur Boudhab :
Bonjour Omar !Quel bon vent vous amène au commissariat!
Ce dernier le regardait ébahi , la bouche entrouverte
_Ne dites rien , je vais essayer de deviner
Je parie que madame Boudhab s'est faite la malle en allant quelque part
Non, pas ça !
Ah, bon .....ça y est vous avez trouvé votre chien de garde raide mort
Quoi , ce n'est pas cela non plus !
Mais qu'est -ce que vous avez ? On dirait que vous avez avalé votre langue
Heureusement pour lui , Boudhab réussit à articuler quelques mots
_L'ange gardien
_ l'ange gardien répéta l'inspecteur
_ je suis venu à propos de l'ange gardien , continua l'homme d'affaires
L'inspecteur éclata de rire avant de répondre :
Cher gendre , vous ne manquez pas d'humour et croyez -moi j'en avais justement besoin après la scène de tout à l'heure
_Justement , répliqua monsieur Boudhab , cet homme que vous venez de malmener , je le connais
_ Ah , bon !
_ Oui, certifia-t-il : il est venu chez moi et a annoncé ma mort à ma femme
_ Tiens, tiens , seriez-vous l'une de ses victimes
_ Comment cela ?
_ Mon cher , l'homme qui était devant vous est le plus grand escroc de la planète .Jusqu'ici il a escroqué des milliers de personnes
Au fait, racontez-moi tout."
Ainsi monsieur Boudhab relata tous les faits.Quand , il termina son récit , il ajouta:
_ Je crois qu'il a des complices
L'inspecteur ouvrit alors le tiroir de son bureau pour en sortir une vingtaine de photos
_" Tenez , lui dit-il , regardez parmi ces photos si par hasard , vous en connaissez quelques personnes
Monsieur Boudhab fit passer les photos une à une.Soudain, il montra de son doigt l'une d'elle et s'écria :
_ Celui-là ,c'est le gardien de mon dépôt.
Puis, il tendit la photo à l'inspecteur
_ Bravo, le complimenta ce dernier .Votre visite n'a apporté que du bien..mais continuez identification des personnes.
En effet, l'homme d'affaires s'exclama à nouveau :
_ Celui là est le chauffeur de la société
Tout en dévisageant la photo, l'inspecteur apostropha son interlocuteur
_Depuis quand travaille-t-il chez vous ?
L'homme d'affaires se tapa le front:
_Bon sang de bon sang , mais il y a juste deux semaines.D'ailleurs c'est le gardien de mon dépôt qui me l'avait conseillé parce que prétendait-il c'était quelqu'un de sérieux et qui aurait une grande expériences dans le transport en commun
L'inspecteur s'approcha de monsieur Boudhab et lui serra longuement la main avant de dire :
_ Vous m'avez rendu un fier service.Grâce à vous , on résoudra l'affaire de l'ange gardien
Monsieur Boudhab eut le dernier mot:
_" Même les anges , ils n'ont pas droit à l'erreur."


Fin de l'intrigue

PS: il s'est avéré que la contremaitresse de l'usine, la servante de la maison, et même sa secrétaire étaient de connivence avec l'ange gardien .D'autre part, on vient de découvrir l'identité de l'escroc : c'est....excusez-moi, je n'ai pas le droit de vous le dire
Pour les curieux , ils n'ont qu'à contacter l'inspecteur Boukal.Son numéro de téléphone se trouve dans tous les annuaires téléphoniques du monde y compris ceux de profvb


Houmidi : 7 janvier 2011






ÇáÊæÞíÚ








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ