عرض مشاركة واحدة
قديم 2011-01-01, 20:58 رقم المشاركة : 16
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Trouvez les fautes d'orthographe


Je vous livre la correction des 12 mots


J'avais contracté dans mes conversations avec la femme qui la première avait dévelopé développé mes idées une insurmontable avertion aversion pour toutes les maximes communes et pour toutes les formules dogmatiques. Lors donc que j'entendais la médiocrité disserter avec complaisance sur des principes biens bien établis , bien incontestables en fait de moral morale de convenance convenances ou de religion , choses qu'elle met assez volontier volontiers sur la même ligne , je me sentais poussé à la contredire , non que j'eusse adopté des opinions opposées , mais parce que j'étais impatienté d'une conviction si ferme et si lourde .Je ne sais quel instinct m'avertissait , d'ailleurs, de me défiler de ces axiomes généraux si exempt exempts de toute restriction , si purs de toute nuance .Les sauts sots font de leur morale une masse compacte et indivisible , pour qu'elle se mêle le moins possible avec leurs actions et les laisse libres dans tous les détails .Je me donnai bientôt , par cette conduite, une grande réputation de légèreté , de persiflage , de méchanceté. Mes paroles amères furent considérés considérées comme des preuves d'une âme haineuse , mes plaisanteries comme des attentats contre tout ce qu'il y avait de plus respectable Ceux dont j'avais eu le tort de me moquer trouvaient comode commode de faire cause commune avec les principes qu'ils m'accusaient de révoquer en doute arce que sans le vouloir je les avais faits fait rire aux dépens les uns des autres , tous se réunirent contre moi .On eût dit qu'en faisant remarquer leurs ridicules , je trahissais une confidence qu'ils m'avaient fait faite .

Bravo à Oum Taha et à Azzeddine







التوقيع








    رد مع اقتباس