عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-12-20, 19:49 رقم المشاركة : 14
Azzeddine.I
بروفســــــــور
إحصائية العضو








Azzeddine.I غير متواجد حالياً


وسام المشرف المتميز

افتراضي رد: Trouvez les fautes d'orthographe


[QUOTE=houmidi59;310549]

Dans ce texte, il y a 12 fautes à trouver



J'avais contracté dans mes conversations avec la femme qui la première avait développé mes idées une insurmontable avertion pour toutes les maximes communes et pour toutes les formules dogmatiques.Lors donc que j'entendais la médiocrité disserter avec complaisance sur des principes biens établis , bien incontestables en fait de morale de convenances ou de religion , choses qu'elle met assez volontiers sur la même ligne , je me sentais poussé à la contredire , non que j'eusse adopté des opinions opposées , mais parce que j'étais impatienté d'une conviction si ferme et si lourde .Je ne sais quel instinct m'avertissait , d'ailleurs, de me défiler de ces axiomes généraux si exempt de toute restriction , si purs de toute nuance .Les sauts font de leur morale une masse compacte et indivisible , pour qu'elle se mêle le moins possible avec leurs actions et les laisse libres dans tous les détails .Je me donnai bientôt , par cette conduite, une grande réputation de légèreté , de persiflage , de méchanceté.Mes paroles amères furent considérées comme des preuves d'une âme haineuse , mes plaisanteries comme des attentats contre tout ce qu'il y avait de plus respectable Ceux dont j'avais eu le tort de me moquer trouvaient commode de faire cause commune avec les principes qu'ils m'accusaient de révoquer en doute parce que sans le vouloir je les avais faits rire aux dépens les uns des autres , tous se réunirent contre moi .On eût dit qu'en faisant remarquer leurs ridicules , je trahissais une confidence qu'ils m'avaient faite.

Merci,cher Houmidi





التوقيع


آخر تعديل Azzeddine.I يوم 2010-12-21 في 12:24.
    رد مع اقتباس