عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-11-27, 11:07 رقم المشاركة : 24
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue: qui a assassiné Moha Moun ?0



Intrigue: qui a assassiné Moha Moun ? épisode 19

La voiture s'arrêta devant un vieil immeuble. Les deux inspecteurs jetèrent un coup d'œil à la boite aux lettres.
_" Pas de doute, dit Redwan , notre homme vient de sortir.
Et d'argumenter :
_ tout à l'heure quand je l'ai suivi , il y avait du courrier dans sa boite à lettres .Juste quand il a fermé la porte de son appartement ,j'ai vu le facteur y déposer quelques lettres et brochures
_ Ce qui veut dire , conclut Boukmakh , de deux choses: soit il a pris son courrier puis il est remonté le lire ; soit , il l'a mis dans la poche de son manteau pour le lire plus tard et il est parti voir son compère le barbu
_ En tout cas, montons lui rendre visite ,conseilla Red1.m son collègue."
Et de sortir de sa poche un petit outil qui ressemble vaguement à une clé:
_" s'il n'est pas chez lui , on y jettera quand même un coup d'œil."
Boukmakh approuva en haussant la tête :
_" espérons qu'il ne sera pas chez lui , dit-il; comme ça on fouillera tranquillement son appartement."
Au seuil de la porte , les deux inspecteurs jouèrent de la sonnette un certain temps. Le silence total. Pas de doute, le moustachu n'est pas chez lui .Bien entendu, c'était encore tôt pour se coucher.
Alors, Redwan sortit son passe partout et au moins de temps qu'il vous en faut pour lire cette phrase , la porte s'ouvrit .Les deux inspecteurs entrèrent dans l'obscurité en usant de la lueur du téléphone portable .Aussitôt, Redwan jeta un coup d'œil dans la chambre à coucher : il n'y avait personne. Boukmakh visita les autres pièces sans y trouver âme qui vive
_" Voilà ce que tu vas faire, dit ce dernier à son collègue, fouille bien sa chambre, moi je vais faire des investigations dans son bureau."
Boukmakh ouvrit les tiroirs un par un sans rien trouver à part de la paperasse. Soudain, sa main par surprise sur un dossier en plastique ou s’était écrit sur son dos : Privé
En l'ouvrant, des photos y tombèrent .En les ramassant, il constata qu'elles appartenaient à Issam Moun .D'ailleurs c'étaient des photos prises delà scène du meurtre de Malika Benabbou
Quelques instant Redwane rejoignit son ami en tenant à la main une veste de cuir : cette veste lui manque un bouton et c'est sûrement celui que le fil de Moun t'a envoyé
Aussitôt, Boukmakh lui tendit le bouton. Ce dernier le compara aux autres boutons de la veste: c'est vrai c’était le bouton qui manquait
_" Donc, conclut l'inspecteur Boukmakh, on a enfin mis la main sur le meurtrier de l'homme d'affaires
_ Pas exactement, rectifia Red1.m, dis plutôt qu'on a son identité.
_ Maintenant, allons voir le procureur pour nous délivrer un mandat d'arrêt sur la personne de Brahim Chahma alias le Moustachu.
_ Et pour sa sœur, suggéra Redwan
_ Je vais appeler Ziad pour la convoquer au commissariat. Cette fois, on va lui montrer qui est le bon cuisinier
_ Hein! s'exclama Red1.m
On va la cuisiner mon vieux, ricana Boukmakh.



A suivre





التوقيع








    رد مع اقتباس