عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-11-16, 12:07 رقم المشاركة : 13
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Intrigue: qui a assassiné Moha Moun ?0


Avant de sortir, Boukmakh sonna le standard du commissariat. Ce fut Nabila qui reçut l'appel: Bonjour, lui dit-il, voulez-vous me passer l'arrondissement du 2ème district ?
Et il raccrocha .A peine deux minutes passées, le téléphone sonna à nouveau:
_" Allo, ici l'inspecteur dit une voix de l'autre bout du fil
_ Allo, répondit Boukmakh, c'est l'inspecteur Boukmakh avec vous
Puis:
_ je voudrais juste savoir s'il y a du nouveau au sujet de la jeune femme trouvée poignardée, il y a deux semaines
_ Ah, vous parlez de l'affaire Malika Bennabou
L'inspecteur acquiesça avec un oui sonore
Après un bref chuchotement avec sûrement quelqu'un qui était à ses côtés, l'inspecteur Jaafar dit tout simplement que cette affaire a été classée et que l'acte de crime a été enregistré en faveur d'un inconnu.
_ Ce n’est pas vrai, s'exclama Boukmakh ; quelles recherches avez-vous entreprises ?
Cela était loin de satisfaire le fonctionnaire du 2eme arrondissement. Aussi, il dit avec colère : Vous n'avez qu'à faire vos propres investigations."
Et il raccrocha
Aussitôt, Boukmakh rejoignit Red1.m qui l'attendait en bas
_ " Mon cher Redwan, l'apostropha-t-il, l'affaire de l'assassinat de Benabbou a été close
Puis, il le mit au courant de son dernier appel avec ceux qui s'en occupaient naguère
_ Donc, conclut, l'inspecteur Red1.m je vais lire les derniers rapports pour trouver l'adresse de la jeune femme ; puis je ferai mes propres recherches

Boukmakh le dévisagea stupéfait:
_ C'est ce que j'allais te proposer ; mais on voit que tu comprends très vite; sinon tu lis dans mes pensées

Redwan sourit :
_ Pas du tout inspecteur ; mais à force de te côtoyer, j'ai fini par lire toutes tes intentions
Et d'ajouter : figure-toi que j'ai déjà l'adresse de notre victime et voilà même le rapport
Tu peux jeter un coup d'œil, il ne contient rien d'intéressant, sauf ce que tu viens de me dire à l'instant
Alors, qu'est-ce qu'on fait ?
_ Et, bien dit Boukmakh, on va faire un tour chez le faux Houmidi; mais, ça m'étonnerait qu'il nous attende chez lui.
_ Bien sûr, approuva Red1.m, mais moi, je sais ou il se trouve en ce moment
_ Ah bon, se hasarda de dire Boukmakh
_ Oui, conclut ce dernier."

A suivre







التوقيع








    رد مع اقتباس