ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2010-11-14, 19:41 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 11
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: Intrigue: qui a assassiné Moha Moun ?0


Qui a assassiné Moha Moun :épisode VII


Dans le bureau de l'inspecteur Boukmakh , Red1.m donna un aperçu détaillé sur l'homme d'affaires Moha Moun: son travail, sa vie professionnelle , ses clients et ses amis

Moha a une petite société d'import et export..Son travail consiste à fabriquer des chaussures et des bottes pour femmes .Il vend ses produits à l'étranger .Il a aussi des clients au Maroc à qui il distribue une centaine , mais pas plus. De même, il achète sa matière première qui est le cuir de Fès par un intermédiaire qui lui fait des remises par rapport aux autres fournisseurs. D'ailleurs, il est connu là-bas .C'est un homme barbu qui porte des lunettes noires et une valise qu'il a enchainée à sa main .
_" Pas de doute, dit Redwane, elle contient quelque chose de précieux

_ Ah oui, fit observer Boukmakh , de l'argent , sinon des documents. Mais moi j'opte pour la seconde idée
Red1.m ajouta que l'homme d'affaire était connu par son honnêteté envers ses clients .Quant à ses employés tous ont été catégoriques: c'était un bon patron .Une des employés a affirmé que monsieur Moun aidait ceux qui avaient des problèmes financiers , surtout à la fin du mois ; il leur donnait des avances qui variaient selon le travail de la personne. Au fait , c'était un brave homme
Il y avait aussi la visite d'une jeune femme qui lui rendait visite de temps en temps..Il la faisait toujours entrer dans son bureau .Avant de fermer la porte à clé, il donnait des instructions à son secrétaire qu'il ne voudrait être dérangé sous aucun prétexte. Bien entendu, une demie heure après, il fit raccompagner lui même la dame jusqu'à la sortie de l'entreprise. Puis, il revenait à son bureau .Il fit ensuite un tour dans l'atelier de la fabrication des chaussures pour s'enquérir de la marche du travail...Sur ce, il quittait les lieux pour ne revenir que le lendemain matin.
Mais, dernièrement tout avait changé. Cela s'était passé il y a juste deux mois. Il s'est disputé avec la dame qui lui rendait visite .Malheureusement c'était sa dernière visite ; une visite inoubliable pour tous les employés. La jeune femme a insulté leur patron par tous les mots et même en usant de mots grossiers .Enfin de compte , elle l'a giflé et elle est partie en courant vers l'extérieur. Aussitôt, monsieur Moun s'est enfermé dans son bureau .Il n'avait pas fait sa tournée habituelle .
Le pauvre , comme l'a qualifié l'une des employés n'était pas venu à la confection durant presque une semaine.
Le huitième jour, il était devenu presque normal; cependant , il sortait peu et ne recevait plus ses employés que dans les cas urgents. Quant au barbu, ses visites étaient devenues fréquentes les derniers jours avant la mort de l'homme d'affaires.
Quand Red1.m termina son rapport , aussitôt Boukmakh sonna Ziad des archives :
_"Qu'est-ce que tu fais en ce moment?
La réponse ne tarda pas :
_ Mais inspecteur , je suis en bas , d'ailleurs, la femme de ménage est avec moi

_ Fais- la monter à mon bureau
Et d'ajouter : j'ai un autre petit boulot pour toi
Sur ce, il se retourna vers son interlocuteur : mon cher Redwane , tu as fait du bon boulot. Je te félicite
Il se tut un instant avant de reprendre: cependant , il reste une chose à éclaircir : l'homme barbu
Puis: je crois que ce ne peut être que l'individu qui a rendu visite à feu Moun le jour de son décès
Tu sais ce que tu vas faire : fais-moi un portrait robot du barbu .Puis, on verra s'il est l'un des clients de la maison grâce aux fichiers de Ziad .Allez fais vite
Aussitôt, le responsable des archives entra dans le bureau accompagné de la femme de ménage
_"Asseyez-vous dit il à cette dernière .Puis, à son collègue:veux-tu bien passer au bureau de l'inspecteur Redwan pour identifier un portrait robot dans tes fiches
OK, se contenta de dire celui-ci
Et il descendit les escaliers vers le bureau des identifications

A suivre





ÇáÊæÞíÚ








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ