ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2010-11-01, 19:41 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 16
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: Conte : la bûcheronne et la biche



La bûcheronne et la biche : 11 eme épisode



Tout au fond de la grotte, deux hommes étaient ligotés et bâillonnés.Autour d’eux, trois individus armés semblaient les surveiller.
L’un d’eux s’adressa aux autres
_ « Il faut faire quelque chose ; si on les laisse en vie, on risque d’aller tous en prison.
L’un des deux autres l’apostropha :
_ « Attends plutôt l’arrivée de nos amis. D’ici peu, nous saurons la décision de notre chef au sujet des détenus.
_ « Tu as raison, reprit le premier. En attendant, on n’a rien à craindre d’eux.
_ Détrompe-toi, s’écria le troisième homme, ils ne sont pas seuls. D’ailleurs, je me souviens que le plus jeune des deux a un frère et même une sœur .Ils vont sûrement alerter les autorités locales.
_N’aie crainte, assura le premier homme, et puis dès qu’ils se manifesteront, on leur sautera dessus et ils seront aussitôt capturés. »
Comment Khalil et son compagnon sont –ils arrivés à cette situation ?
Reprenons de là ou on les a laissés
Khalil sursauta :
_ « Oncle Abderrahmane, est-ce que tout va bien ?
Après un bref silence :
_mais oui, n’aie aucune crainte. Entre vite ! Une belle surprise t’attend »
En effet, Khalil se trouva aussitôt tout près de son oncle .A la vue de ce qui était devant lui, il ne manqua pas de suffoquer :
« _ Tu as raison mon oncle ; c’est à ne pas y croire !
Puis, il s’approcha et contempla les objets :
_"tu sais oncle Abderrahmane que mon frère et moi avons déjà saisi comme ces objets d’art dans la vieille cabane des bandits."
Après un bref silence :
_" on dirait qu’ils ne sont pas les seuls voleurs de la région!
_ Non mon fils, lança son interlocuteur, ce sont sûrement les mêmes .D’ailleurs, ne m’as-tu pas dit que les voleurs seraient toujours en fuite ?
_Donc, c’est leur repaire ; et c’est là qu’ils se réunissent loin des regards des autres
_Alors, il faut quitter les lieux avant l’arrivée des ….
_ Pas la peine, on est là !
Aussitôt un flot de lumière les rendit aveugles. Puis, on leur sauta dessus et on les maitrisa sans aucun effort.
On peut dire que l’effet de la surprise et le nombre des attaquants n’avaient pas donné la moindre chance à nos amis pour parer l’attaque des ennemis.
Après les avoir ligotés, on envoya deux des leur pour avertir le chef et revenir avec des consignes à propos des détenus.
Pour ce qui est d’Ahlam et ses deux compagnons, ils ont quitté les lieux sans faire de bruit.
En chemin, Ahlam eut aussitôt une idée et ne manqua pas de la dévoiler à Nacira :
_" Je vais demander l’aide de mes voisins lointains .Ils ont des enfants forts et costauds .Ils vont m’aider à libérer ton frère et l’oncle Abderrahmane.
_ Quant à moi , assura Jaber, je vais de ce pas au village avertir les autorités locales et revenir avec des renforts
Ahlam sourit en tapotant l'épaule de ce dernier :
_ Très bonne initiative ; mais surtout fais bien attention pour ne pas te faire remarquer par les bandits
_Et moi, que pourrai-je faire ? Hésita Nacira
_ Toi, tu vas m’attendre là derrière cette grande roche ; mais surtout ne te fais pas voir .Le vieillard et son compagnon vont passer par là dans un moment à l’autre. Surtout ne commets aucune imprudence :
Contente-toi de les surveiller
Allez prions Allah de nous aider
Puis, elle se précipita vers le talus et disparut

A suivre









ÇáÊæÞíÚ








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ