عرض مشاركة واحدة
قديم 2010-10-21, 22:51 رقم المشاركة : 5
houmidi59
بروفســــــــور
 
الصورة الرمزية houmidi59

 

إحصائية العضو







houmidi59 غير متواجد حالياً


وسام المشاركة في الدورة التكوينية مهارات الاتصال ا

وسام المشاركة في المسابقة الترفيهية

وسام المركز الثاني مسابقة الإبداع الأدبي

وسام المشارك

وسام المشاركة في مسابقة التصوير الفوتوغرافي

وسام الإبداع

افتراضي رد: Les aventures de Jelloul : Jelloul et les loups


Jelloul et les loups: partie V et fin



Quand ils le quittent, Jelloul se tord de rire .Aussitôt, il appelle sa femme
Aïcha (1) , prépare les valises ; et toi Kebbour, réserve deux places pour le vol de demain

Ainsi, le"Malin" et son cousin iront à l'étranger ;sa femme retourne à sa vieille maison avec les enfants
Le lendemain , les cousins et l'oncle se rencontrent devant chez Kebbour .Comme ils se gardent rancune, ils commencent par s'insulter , puis finissent par se bagarrer entre eux
Pour leur propre malheur, Abbas le cinglé passe par là .Aussitôt, il se met à crier
_" A l'aide ! A l'aide !On attaque la maison de Kebbour
Bientôt, quelques personnes courageuses les attrapent et les conduisent au poste de police
Quant à Jelloul , il a subi l'intervention chirurgicale avec succès .Après une semaine de convalescence, il pourra rentrer au pays
Revenons aux inculpés, ils ont été mis au frais en attendant d'être interrogés .Les pauvres, même la chance leur a tourné le dos:leur arrestation coïncide avec les vacances de fin d'année .Ils vont devoir rester là-bas au moins jusqu'à l'arrivée de Kebbour

(1) je crois que j'ai "gaffé" en vous révélant le nom de la"moitié" de Jelloul
Toutefois ,je compte sur votre discrétion pour ne pas le divulguer
Heureusement que je ne vous ai pas dit qu'on l'appelle "Aïcha kandicha", mon cas serait encore grave
Allez, je vous laisse :je vais à ma boite aux lettres ;des fois où Jelloul m'aurait envoyé de ses nouvelles

Fin de la série

Dans deux jours : les aventures de Abbas le Cinglé










التوقيع








    رد مع اقتباس