ÇáãæÖæÚ: Souvenirs d'enfance
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
ÞÏíã 2010-10-14, 07:33 ÑÞã ÇáãÔÇÑßÉ : 31
houmidi59
ÈÑæÝÓÜÜÜÜÜÜÜÜæÑ
 
ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ houmidi59

 

ÅÍÕÇÆíÉ ÇáÚÖæ







houmidi59 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð


æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáÏæÑÉ ÇáÊßæíäíÉ ãåÇÑÇÊ ÇáÇÊÕÇá Ç

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ÇáãÓÇÈÞÉ ÇáÊÑÝíåíÉ

æÓÇã ÇáãÑßÒ ÇáËÇäí ãÓÇÈÞÉ ÇáÅÈÏÇÚ ÇáÃÏÈí

æÓÇã ÇáãÔÇÑß

æÓÇã ÇáãÔÇÑßÉ Ýí ãÓÇÈÞÉ ÇáÊÕæíÑ ÇáÝæÊæÛÑÇÝí

æÓÇã ÇáÅÈÏÇÚ

ÇÝÊÑÇÖí ÑÏ: Souvenirs d'enfance


Souvenirs d'enfance : 20/24

Abdelhamid était marocain par son père et algérien par sa mère.Aussi, ils ont habité un certain temps à Oran .C'était là-bas qu'il fit ses premiers pas de bébé .II y est resté jusqu'à l'âge de 9 ans.
Il me racontait souvent un film qu'il n'oublierait jamais : Tchoutchou et l'américain .Ce film , il l'a vu plus de vingt fois.Moi, je trouvais cela impossible.Aussi, il m'expliqua :
_" Nous habitions juste en face d'un cinéma.Pour avoir un peu d'argent de poche, je faisais un peu de nettoyage dans le cinéma.Alors, le propriétaire me donnait quelques sous et un billet pour y entrer .
Mon ami m'a raconté l'histoire tant de fois que je crois qu'elle ne s'effacera jamais de ma mémoire d'éléphant.
C'était l'histoire d'un certain Tchoutchou qui habitait dans un village mexicain appelé Domingo.Il était le plus pauvre de tous .Son travail consistait à servir les voyageurs de passage.Quand un visiteur entrait au village, il accourait pour prendre son cheval et le conduire à l'écurie; puis, il prenait la valise du monsieur ou les bagages de madame à l'hôtel.Après ces deux délicates opérations, on lui donnait 20 pesos .De quoi se procurer de la nourriture et du téquila .
Cependant, il finit par en avoir marre.Alors, il sauta sur le premier train qui passa par son village.
Dans le train, il fit la connaissance de l'Américain.Ce dernier lui proposa une grosse somme d'argent en échange d'une signature de sa part de quelques documents.
Ce que Tchoutchou ne savait pas : les documents en questions étaient des contrats de vente du village Domingo.
Donc, notre héros s'en alla vers un autre patelin où il s'installa.là-bas, il bâtit une ferme et acheta du bétail pour l'élevage.
Bientôt, il fut l'un des richards de toute l'Amérique.
Comme il avait beaucoup d'argent, il le dépensait à droite et à gauche sans se soucier de son manque.
Malheureusement, le jour arriva où notre bonhomme n'aurait plus un sou.
Dans une partie de poker, l'ancien habitant de Domingo perdit toute sa fortune y compris sa demeure et ses vêtements.
Donc, on le jeta à la porte .C'était alors qu'il décida de retourner chez lui.
Sur le chemin du retour, il apprit la mauvaise nouvelle: l'Américain était le seigneur de Domingo.Toutes les propriétés lui appartenaient et ses habitants étaient devenus ses serviteurs.Aussitôt, il réalisa que tout cela était arrivé par sa faute.
Alors, il défia l'Américain en duel:
_" Ecoute moi "Miricani", l'un de nous doit rester en vie: toi ou moi.Alors prends ton pistolet et montre-moi ce que tu peux en faire !
Toute la population était au rendez-vous pour encourager et acclamer le héros :
_" Vive Tchoutchou, vive Tchoutchou !
L'Américain les regarda avec mépris et dit:
_" Dans quelques secondes, votre Tchoutchou ne sera que du passé
Les deux hommes se mirent chacun face à l'autre prêt à sortir son revolver.
Soudain, l'Américain dégaina son pistolet ; mais Tchoutchou était plus rapide que lui.Aussitôt deux coups partirent et l'atteignirent entre les yeux .
L'Américain avait eu son billet aller vers l'enfer ...et sans retour.

L'histoire de mon ami m'a tellement plu que j'avais hâte de revoir ce film dans l'une des salles de notre ville.Malheureusement, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu ce plaisir.
A croire que le film n'est qu'une imagination de mon ami !



A suivre








ÇáÊæÞíÚ








    ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ